J’ai testé le Color Profile de Sephora 2

pantone sephora

appareil color profile sephoraSouhaitant acquérir un nouveau fond de teint, mais ne sachant pas quelle teinte choisir parmi tous les produits des boutiques en ligne, j’ai décidé de me rendre dans une boutique Sephora pour tester le Color Profile. Cet appareil, un colorimètre, que la conseillère de Sephora va appliquer à trois endroits de votre visage (tempe, front et menton) permet d’identifier la teinte de votre peau et génère une valeur Pantone. Le test ne prend que quelques minutes et cela permet ensuite de retrouver les fonds de teint qui vous correspondent. Si tous les produits vendus à Sephora n’ont pas forcément la correspondance avec ce code, la plupart l’ont, ce qui fait qu’on dispose ensuite d’un large choix de produits, que l’on peut tester à condition bien entendu qu’ils aient les testeurs qui correspondent à votre teinte : malheureusement quand j’y suis allée, pour les deux produits qui m’intéressaient principalement, les testeurs avaient disparu/avaient été volés si bien que ce je n’ai pas pu vraiment vérifier si les résultats étaient correct.

J’ai été satisfaite de la manière dont le test s’est passé (rapide) et le code donné semblait correspondre effectivement à ma teinte de peau : 2Y11. La vendeuse m’a donc montré les produits que le logiciel proposait. Je suis finalement repartie avec un fond de teint Urban Decay Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquid Makeup « shade 9 », dont je ferai un test dans un prochain article.

Par contre, petite déception, je n’ai pas l’impression que l’on puisse sauvegarder sa teinte sur Sephora.fr, ce qui est pourtant possible sur Sephora.com, où l’on peut retrouver une palette des différents codes, et ensuite rentrer le sien pour qu’une sélection de produits nous soit proposé. Je ne sais pas si j’ai mal cherché ou si ce n’est pas encore possible, mais en tout cas, cela m’a un peu déçue.

sephora profil iq

La sélection de produits correspondant à ma teinte sur sephora.com

pantone sephora

Les différents profils (aussi trouvé sur sephora.com)

Quoiqu’il en soit, je suis assez satisfaite car je suis repartie avec un fond de teint dont la couleur semblait être adapté à ma carnation. Je vous ferai d’ailleurs un test dans un prochain article. N’hésitez pas à faire vous aussi le test si vous avez du mal à savoir ce qu’il faut choisir. Pour savoir si votre magasin Sephora propose ce service, rendez-vous sur la page de votre boutique, cela sera indiqué dans la zone dédiée à la présentation des services.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “J’ai testé le Color Profile de Sephora

  • Margaux

    Coucou je voulais savoir est ce que ce service est encore d’actualité (en région parisienne) parce que j’ai la peau claire mais genre vraiment très claire et ça irait plus vite de savoir quelles marques ont des produits adaptés à ma teinte plutôt que de repartir avec un produit trop foncé