Test d’un baume à lèvres 100% naturel

baume à lèvres

Me découvrant une passion récente pour les rouges à lèvres, je me suis aperçue qu’il allait falloir que j’entretienne bien mieux mes lèvres si je voulais que le rendu soit impeccable. Je me suis donc lancée dans une cure d’hydratation à l’aide d’un baume à lèvres. J’ai choisi le baume de Beauty By Earth « The Original », un produit qui se veut non aromatisé, et sans parfum (entre nous, je trouve en fait qu’il a un parfum de baume à lèvres !). Ce stick est vendu comme étant 100 % naturel, avec des ingrédients fabriqués aux USA est fait à base de cire d’abeille, d’huile de noix de coco, d’huile de graines de ricin, d’huile de graines de tournesol, de lanoline, d’aloe vera, de vitamine E et d’extrait de feuille de romarin.

L’ayant acheté sur Amazon au prix de 11 euros les 4 sticks (le prix initial est de 24 mais il semblerait que j’ai bénéficié d’une promotion. Il y en a souvent, donc il ne faut pas hésiter à consulter régulièrement les offres), la description indique qu’il est sans OGM, ni produit toxique, ni pétrole. Il est également indiqué  » sans garniture bon marché et sans camelote », cette dernière expression me faisant sourire.

baume lèvres

Je l’ai reçu dans une enveloppe recyclable, contenant un paquet dans la même matière que vous voyez sur la photo. A l’intérieur, 4 sticks (ce qui est plutôt top pour le prix). Ce baume à lèvres est donc idéal pour celles ou ceux qui se préoccupent de l’environnement. Petit plus que certains apprécieront, il n’a pas été testé sur les animaux.

Je l’ai testé et constate qu’effectivement il n’y a pas vraiment d’odeur ou de gout, et qu’il est totalement incolore. Seul persiste un effet brillant, étant donné que le produit contient beaucoup d’huile. Ceci dit, son action m’a semblé véritablement hydratante. J’en applique tous les soirs une couche plutôt épaisse, pour qu’il hydrate et nourrisse mes lèvres pendant la nuit. Et dans la journée si je sens que mes lèvres commencent à être sèches. Par contre, pour les novices comme moi, sachez qu’ensuite, il est nécessaire de faire un petit gommage afin de laisser les lèvres toutes douces. En effet, en hydratant, j’ai eu l’impression que cela révélait les peaux plus sèches (ou mortes) qu’il faut éliminer pour que cela soit plus joli (et moins gênant).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *