Ma birchbox d’Avril 2016

Box birchbox avril

J’ai reçu il y a quelques jours dans ma boite aux lettres la birchbox d’Avril  Happiness Therapy. Cette box est une boîte en métal, conçue en partenariat avec Pantone, les célèbres créateurs des nuanciers de couleurs universels dans le domaine de la mode et du lifestyle. Ce rapprochement entre Pantone et Brichbox est plutôt pertinent car Pantone a été initialement créé  pour aider les fabricants de cosmétiques. Les clientes pouvaient potentiellement recevoir 4 coloris de boîtes sur lequel se trouvait un nuancier :

  • La teinte Buttercup = jaune d’or
  • La teinte Rose Quartz = rose doux
  • La teinte Lilac Grey = gris tarmac
  • La teinte Limpet Shell = bleu-vert mentholé

Voici l’image qui était présente sur le site birchbox.

birchbox avril

Ma birchbox d’Avril

Nous avions la possibilité de choisir la couleur que nous souhaitions recevoir. Personnellement, j’ai choisi la teinte Limpet Shell, car j’aime beaucoup les couleurs mentholées. Je la trouve plutôt très jolie. Son format est plutôt grand, ce qui permettra de la remplir de plein d’autres choses afin de lui donner une seconde vie.

birchbox avril (1)

J’avais vraiment hâte de découvrir ce que j’allais avoir comme sélection de produits. Plusieurs choses me faisaient envie, comme l’eau du brésil de la marque Cinq Monde (que je n’ai malheureusement pas eu). Par contre, j’espérais vraiment ne pas recevoir la palette de fards pour les yeux, car je n’en aurai pas eu l’utilité, d’autant que j’ai récemment acquis une palette Urban Decay.

birchbox avril (2)

birchbox avril (3)

Sur les images ci-dessus vous voyez les produits que j’ai pu recevoir ainsi que la boite. Si je suis contente de pouvoir testé ces cinq produits, j’ai eu une petite déception en ouvrant la boite, car comme celle-ci est grande, les miniatures avaient vraiment l’air toutes petites à l’intérieur. Regardons plus en détail ce que j’ai reçu :

L’eyeliner pencil Sumita

Le produit que toutes les clientes ont eu dans leur boite est l’eyeliner pencil de Sumita. Si au début je n’étais pas fan à l’idée de recevoir un eyeliner/crayon, je dois dire qu’après l’avoir testé, je suis plutôt contente. D’après le petit livret qui accompagnait la box :

Ce crayon pour les yeux est l’oeuvre de Sumita Batra, maquilleuse spécialisée exclusivement dans la mise en valeur du regard

Il est aussi indiqué qu’il est enrichi en huiles. Je pense que c’est pour ça qu’on peut l’appliquer aussi facilement. J’aime beaucoup la texture de ce produit. Côté couleur, j’ai reçu un marron. Etant plutôt habituée au noir, afin que cela se voit sur ma peau foncée, j’étais assez septique sur le fait que le marron rende bien. Finalement j’ai trouvé ça très bien !  Grâce à cette forme en crayon, il est très facile de faire un trait fin sur les paupières, en, mode liner, ce que j’ai un peu de mal à faire avec les traditionnels eyeliners. C’est donc une jolie découverte. On peut le retrouver sur le shop de Birchbox pour 19 euros, en cinq coloris (noir, marron, deux teintes de vert, et un bleu)

birchbox avril (8)

Huile démaquillante précieuse Perle et Camélia

Le deuxième produit que j’ai eu est une huile démaquillante. A l’ouverture du produit, j’ai trouvé l’odeur bien agréable. Par contre, je n’aime pas du tout les huiles pour me démaquiller à cause justement de cette texture huileuse, donc c’est sur que je ne commanderai pas ce produit. J’ai tout de même tester pour voir ce que ça donne. Il démaquille, mais pour enlever le fond de teint foncé, j’ai quand même dû en mettre pas mal. Ma peau sensible n’a pas eu l’air de faire de réaction à ce produit. Bref, je n’en dis pas plus, ce n’est pas pour moi. Pour celles qui aiment, on le trouve à 26 euros les 145mL

Lait pour le corps Coconut Milk Whish

Birchbox laitLe troisième produit est une CC crème hydratant et scintillant (on voit des paillettes dans le produit, qui donne un reflet très irisé) à l’odeur de vanille et de coco, deux éléments que j’aime beaucoup. Apparemment cela lisserait les imperfections. Je n’ai pas eu le temps de le tester sur le corps, sans doute le ferai-je demain et viendrai mettre à jour ce paragraphe ! J’en ai par contre mis un peu sur ma main, et effectivement, l’odeur est plutôt forte en coco (j’aime bien donc moi cela ne me gêne pas). Je me suis retrouvée avec pleins de petites paillettes sur les mains qui donnent effectivement un reflet irisé à la peau. Cela peut être très sympa sur les jambes, en été. Par contre, si ma peau était très douce après l’application, je n’ai pas eu l’impression que le produit était suffisamment hydratant pour les peaux très sèches. A voir lors du test sur les jambes ! J’était toutefois déçue car j’avais déjà eu un gel douche de cette marque dans la birchbox précédente. J’aurai préféré découvrir une autre marque, bien que les produits Whish me semblent toutefois des produits plutôt pas mal, notamment du côté de leur composition (j’essaie de faire un peu attention sur ce point là). En effet, cette marque américaine a des produits sans parabens, sans sulfates, sans ingrédients pétrochimiques et ne sont pas testés sur les animaux. Dans tous les cas, je ne pense pas le commander, car il coûte un peu cher : 34.20 euros les 150 mL.

Shampooing Cocon HIP

birchbox shampoingLa quatrième miniature est un shampoing pour cheveux secs, de la marque HIP, qui est une marque française. La description de la composition de ce produit sur le site est plutôt intéressante :

Hip privilégie en effet les ingrédients naturels : pas de paraben, ni silicones, ni phtalates. De l’huile de graine de babassu pleine d’acides gras insaturés. De l’extrait de gombo riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Mais ce n’est jamais au détriment de l’efficacité, si bien que les cheveux abîmés par les colorations ou naturellement très secs sont comblés.

J’ai testé le shampoing, et mon avis est partagé. Je ne pense pas que c’est un produit que je rachèterai. Certes, après deux shampoing, mes cheveux étaient doux, souples et brillants. Par contre, je n’ai pas aimé l’odeur du produit, plutôt forte, ce qui pour moi est un frein. Cela m’évoquait une sorte d’odeur de sous-bois, qui m’a plutôt dérangé ! Bref, côté résultat c’est bien, côté bon moment, c’est un peu moins bien. Par contre, la composition plutôt pas mal. Ce produit est à 19.50 euros les 200 mL

Gommage Doux visage à l’aloe vera La Rosée

birchbox gommage

Dernière miniature reçue dans ma birchbox, un gommage doux pour le visage de la marque La Rosée. A l’origine de cette marque, deux pharmaciens français. Leurs produits ont tous des compositions douces et épurées. Je ne connaissais pas cette marque, et j’avais très envie de tester un gommage pour le visage, donc j’étais ravie de le trouver dans ma box, d’autant qu’il est apparemment pour les peaux sensibles si je crois ce qui est annoncé sur Birchbox :

Ce gommage a été conçu pour convenir aux peaux les plus sensibles. Sa texture gelée se fond sur la peau et la laisse douce et hydratée. Les petites billes de jojoba exfolient l’épiderme et éliminent les cellules mortes. Les pores sont désincrustés et visiblement resserrés. Le teint est éclatant et la peau du visage est prête à accueillir un soin.

J’ai testé ce produit. L’odeur est douce et légère, et les grains n’ont pas irrité ma peau ce qui est déjà arrivé avec d’autres gommages. Par contre, je n’ai pas eu l’impression qu’il resserait les pores, et j’ai presque eu l’impression qu’il avait eu l’effet inverse. Du coup je suis un peu septique quand à son efficacité…. Donc à voir lors de ma prochaine utilisation. Sinon, les 60 mL coûtent 19.90 euros

Conclusion

Dans cette birchbox d’avril, j’ai surtout aimé la boîte en elle-même. Je pense pouvoir lui donner facilement une seconde vie. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le produit makeup. J’ai apprécié découvrir deux marques françaises, avec des produits à la composition plutôt propre, même si ils ne m’ont pas vraiment enthousiasmé à l’usage. J’ai été déçue d’avoir encore une fois un produit de la marque Whish (d’autant que je l’avais eu dans la box de mars). Je n’ai pas aimé l’huile démaquillante, mais ça ce n’est pas la faute du produit. J’ai d’ailleurs oublié de précisé que dans la boite il y avait un petit carton  intitulé « Trouvez vos couleurs ! », avec sur le recto 3 questions à se poser pour définir ses couleurs idéals, et sur le verso un nuancier rappelant la boîte. Au delà des questions qui me semblaient un peu simplistes, j’ai trouvé cela peu cohérent que le nuancier soit rose (on le voit sous les photos) alors que j’avais une boite mentholée.

De manière générale, je suis un peu mitigée vis-à-vis de cette birchbox du mois. Il n’y a aucun produit que je pense racheter, et certains que je ne vais même pas terminer. Bref, je pense me désabonner afin de pouvoir en tester une autre. Et vous, il y avait quoi dans votre box ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *