Birchbox de juillet ou la fin de mon abonnement


Avec beaucoup de retard, je vous présente la birchbox de juillet 2016. Du retard pour plusieurs raisons. Premièrement, je me suis faite voler mon matériel photo, ce qui a impliqué des démarches assez longues, m’éloignant de la blogosphère. Deuxièmement, je n’ai reçu que mi-juillet ma birchbox (alors que je guettais le facteur depuis le 1er juillet…). Troisièmement, j’étais un peu déçue par son contenu. Et quatrièmement, j’ai oublié de mettre l’article en ligne… Même si vous avez dû recevoir votre box du mois d’après, je publie quand même mon article vu qu’il était écrit, et qu’il annonce… la fin de mon abonnement.

Thématique : à la belle étoile

Pour ce mois-ci, la birchbox est sur le thème « à la belle étoile ». On retrouve une box très cohérente avec cette thématique, étant donné qu’elle se couvre effectivement d’étoiles. Voici la vidéo de présentation :

Ma première déception commence ici. Je trouve cette boîte tout a fait mignonne, mais la mienne ne brille pas dans le noir. Pourtant j’ai essayé de l’exposer à la lumière en espérant que cela fonctionne. Bref, l’idée est bonne selon moi, mais il faudrait que cela fonctionne bien.

Avec ce contenu, je n’ai pas eu les yeux qui brillent

Je dois dire que je ne suis guère emballée par le contenu de ma box. Voici ce que j’ai reçu :

birchbox juillet

 

1 / Lotion corporelle coco et mangue

Le premier produit est celui que toutes les abonnées ont reçu. C’est une lotion pour le corps à la mangue et à la coco. Nous avions eu le choix fin juin entre ce parfum et un à la cerise. J’aime beaucoup le packaging de ce produit de la marque Anatomicals. J’ai été surprise par la consistance du produit. Qui dit lotion dit plutôt produit transparent (enfin dans mon esprit). Or, là on a un produit opaque, plutôt blanc-jaune (ce qui m’évoque le beurre de mangue), rappelant plutôt un lait corporel. Par contre, celui-ci est vraiment très fluide. Il est agréable à passer sur la peau, et laisse une délicate odeur. On sent au premier abord la noix de coco, puis la mangue. La peau semble assez douce une fois le produit appliqué.

Je pense que ce n’est pas un produit qui hydrate et nourrit en profondeur la peau. On s’en servira plutôt après la douche que l’on prend après une sortie à la plage ou à la piscine, en attendant de passer sur un lait plus hydratant. En effet, ma peau qui est plutôt très sèche, tiraillait encore pas mal ensuite. Côté composition, pas de parabènes, mais de l’EDTA et du dimethicone (pas top pour l’environnement et pour la peau si vous avez lui mes autres revues où je détaille les compositions).

En même temps, le prix est tellement mini que l’on ne peut pas trop en demander. Et oui, on peut toucher la lotion Anatomicals Coconut &Mango à moins de 10 euros sur le shop. Et plus précisément à 6 euros prix public et 5.10 euros pour les abonnées, pour un tube de 200mL, ce qui peut valoir le coup pour un produit hydratant de « transition » durant l’été.

lait corporel coco mangue

2 / Shampoing sec Naturia Furterer

Le deuxième produit que j’ai eu est un shampoing sec de la marque Furterer. J’avais utilisé des produits de cette marque il y a plusieurs années, donc ce n’est pas une découverte. Je ne suis pas super fan des shampoings secs, car j’essaie de m’accorder du temps pour entretenir mes cheveux. Mais bon, je ne suis pas contre les tests !

Il est pour tous types de cheveux. Ses composants principaux sont l’argile et des huiles essentielles de menthe et de basilic. Il y a quelques petites choses qui ne me plaisent pas tant que ça, notamment des silicones que j’essaie d’éviter (ici le cyclométhicone). Mais bon, pour un produit qu’on utilise de temps à autre quand on est pressé, pourquoi pas. Le le shampoing sec Naturia n’étant plus disponible sur le shop (et ayant jeté le livret qui était avec la box), je ne sais pas à combien il était proposé…

shampoing sec furterer

3 / Masque gommage Doux me

J’ai ensuite reçu un produit de la marque Doux Me. Si j’ai entendu parler de cette marque, je n’ai jamais testé ses produits. C’est l’occasion, surtout que c’est un masque et un gommage à la fois ! Je n’avais jamais vu ça ! Je trouve cela plutôt original. Ce soin est bio. Il se compose de beurres, d’huiles, etc, ce qui me laisse penser qu’il doit être hydratant et nourrissant à la fois.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais je le ferai avec plaisir. Je reviendrai éditer ce post une fois que cela sera fait. Par contre, je ne pense pas que je l’achèterai ensuite car ce masque gommage Doux me est au prix de 26 euros (et 22.10 pour les abonnées).

gommage masque lotion

4 / Lotion micellaire Thermaliv

Quatrième produit reçu : la lotion micellaire Thermaliv. Je ne pensais initialement pas tester cette lotion car justement je n’aime pas ça. En effet, j’ai souvent des picotements dès que j’en applique. Je ne suis pas fan des packaging des produits à base d’eau thermale, que je trouve fade. Je suis d’ailleurs aussi étonnée qu’il y a des ingrédients douteux dans les produits pour peaux sensibles (EDTA, PEG, etc.). Bref, cela ne semblait pas pour moi.

Mais, après plusieurs jours d’utilisation, je dois dire que c’est plutôt un bon produit. Ma peau ultra-réactive n’a rien dit du tout. La sensation est plutôt fraîche et agréable. Ça sera la première lotion que je peux recommander ! On trouve cette lotion micellaire Hydractiv à 15.90 euros prix public et 13.52 euros prix abonné.

5 / Baume à lèvres teinté So Susan

Le dernier produit reçu est un baume à lèvre teinté So Susan, que j’ai eu en couleur rhubarbe. Je ne l’ai pas encore testé. Cela peut être intéressant maintenant que je l’ai reçu. Mais ce n’est pas quelque chose que j’achèterai spontanément. Par contre je suis plutôt contente de la couleur. Je n’aurai pas aimé en recevoir un couleur melon ou mangue, les oranges n’allant pas bien avec ma peau. Vous trouverez ce baume teinté So Susan sur le shop à 14 euros pour le prix public et 11.90 euros pour le prix abonné.

Conclusion : arrêt de mon abonnement

Pour conclure, je dois dire que cette box que j’attendais avec beaucoup d’impatience m’a déçue. J’espérais en avoir plein les yeux, et je me retrouve avec une boîte qui ne brille pas et des produits qui ne me font pas rêver. Je ne sais pas si je me lasse du concept, mais toujours est-il que je n’utilise pas les miniatures que je reçois, ou que je suis déçue après le premier test. Bref, m’étant fait voler ma carte bancaire en même temps que mon matériel photo, mon abonnement birchbox est en suspend. Je vais en profiter pour ne pas le renouveler, et essayer une autre box.

Et vous, avez-vous eu des étoiles qui brillent dans les yeux avec cette petite box de juillet ? Et avec celle d’Août du coup ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *