Ma trousse imperméable : Birchbox juin 2016 2


Bonjour, aujourd’hui je vais vous faire découvrir le contenu de ma birchbox de juin, reçue il y a quelques jours. J’attendais un format original, compte tenu de celui de la box à gratter du mois précédent, que j’avais trouvé génial. Et  bien je ne suis pas déçue, l’originalité est au rendez-vous, avec une jolie petite trousse.

Le thème de juin est « au bord de l’eau ». Je vous mets ci-dessous la vidéo de présentation :

Format de la Birchbox ? Une trousse en néoprène !

Pour rendre honneur aux vacances au bord de mer qui approchent, notre Birchbox se transforme en trousse en néoprène blanc avec une fermeture rose, idéale pour nous suivre partout dans nos déplacements. Je trouve cette idée très originale, et ce petit vanity résistant à l’eau très pratique. Je vais d’ailleurs l’emmener avec moi pour mon voyage à Paris (oui oui, je trouve qu’avec les inondations c’est plutôt d’actualité que d’avoir une trousse imperméable !). Vous l’aurez compris, je suis ravie du format de la box de ce mois. Passons maintenant au contenu de cette petite trousse.

bb 2016 trousse

Cinq produits miniatures dans cette trousse

1 – Crayon ombre à paupières Love Of Color

Le produit que chaque abonnée aura le bonheur de recevoir est un crayon ombre à paupières de la marque Love Of Color.

birchbox juin 2016 crayon LOC

Décliné en trois teintes, un rosé, un marron et un doré, nous avons eu le droit de choisir le coloris que nous souhaitions obtenir. Personnellement, j’ai choisi la teinte dorée appelée « Perfect Cents », parfait pour l’été. Chaque couleur est irisée et crémeuse. Je suis plutôt contente de ce produit. Il s’applique bien, est brillant à souhait, ce qui est parfait pour l’été, et semble avoir une bonne tenue, si j’en juge le petit test que j’ai fait. Petit plus, le produit reçu est un full-size. Si vous voulez le tester ou obtenir d’autres couleurs, vous le trouverez sur le shop Birchbox à 10.50 euros pour le tarif public et 8.93 euros pour le tarif abonnée.

birchbox juin 2016 crayon

2 – Nettoyant pureté Absolution

Le second produit reçu est un gel nettoyant pour le visage, permettant de limiter les rougeurs et les tiraillements. Il comprend tout un tas d’ingrédients naturels dont certains sont bio. Le petit plus semble être la présence de l’acide salicylique qui lisse la peau et la tonifie, grâce à une action légèrement astringente. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais la compo en tout cas est un petit plus qui le rend intéressant. Je pars par contre avec un petit à priori, car si dans la description sur le site de Birchbox, le produit semble être idéal pour toutes les peaux : il est tout de même recommandé pour les peaux grasses et les peaux à imperfections si j’en juge un des articles sur le site « Peau grasse : les bons gestes à adopter », ce qui n’est pas vraiment le cas de ma peau. Bref, je viendrai mettre à jour mon article dès que j’aurai testé sur plusieurs jours, donc n’hésitez pas à revenir d’ici quelques temps. Je trouve en tout cas le packaging plutôt sympa. Le produit Nettoyant pureté dans son format classique de 150 mL coûte 29 euros pour le prix public et 24.65 euros pour le prix abonnée.

nettoyant pureté absolution

3 – Masque à l’argile rose Cattier

La troisième miniature en 40 ml est un masque à l’argile rose, dédié aux peaux sensibles et labellisé Bio cosmétique. Les ingrédients sont à 99.3% d’origine naturelle et à 10.1% en provenance de l’agriculture biologique. Côté composition, en tout cas c’est pas mal. Rien qui me semble trop discutable au premier abord. J’aime beaucoup les argiles, donc j’ai hâte de le tester, pour voir si son action apaisant et hydratante vaut vraiment le coup. Je le ferai ce weekend car là j’ai récemment fait un masque, donc je préfère attendre un petit peu. Quoiqu’il en soit, vous trouverez les 100 mL à un petit prix : le masque à l’argile rose est effectivement vendu à 6.05 euros pour le prix public et 5.14 euros pour le prix abonnée.

masque argile rose bb 2016

4 – Hydrate-Me.Rinse, shampoint Kevin.Murphy

La quatrième miniature est toute mignonne avec sa forme carrée. C’est un shampoing, plus précisément un « système hydratant infusé à la prune de kakadu pour cheveux colorés ». Je ne l’ai pas testé, et je ne suis pas certaine de le faire. En effet je ne l’achèterai pas car il est destiné aux personnes ayant les cheveux colorés, ce qui est bien marqué sur la miniature. Je vais donc le donner à quelqu’un qui a les cheveux colorés, et je vous ferai par de son avis. J’ai tout de même senti le produit, je dois dire que je ne suis pas fan de l’odeur… Bref à voir. Je suis un peu déçue des deux derniers shampoings que j’ai reçu dans ma Birchbox, ici pour cheveux colorés, et le mois précédent pour cheveux normaux. Bref, rien pour cheveux secs, alors que c’est marqué dans mon profil. Toutefois, pour celles qui ont les cheveux colorés, le shampoing Hydrate-Me.Rinse semble avoir de bons avis sur le site. Vous trouverez les 250 mL vendu à 27 euros pour le prix public et 22.95 euros pour le prix abonnée.

birchbox shampoing 2016

5 – Gel douche Jasmin&Bergamote L’occitane en Provence

Le dernier produit reçu dans cette box est mon préféré, mon petit coup de coeur olfactif. Il s’agit d’un gel douche parfumé au Jasmin&Bergamote de la marque l’Occitane. Si je connais bien leurs produits, je n’avais pas encore testé leurs gels douche. Je dois dire que celui-ci m’a totalement séduite du point de vue de l’odeur qui se dégage quand on l’applique sur la peau, qui embaume toute la salle de bain, et qui persiste un petit peu après la douche. Il laisse la peau plutôt lisse et pas trop desséchée. Je dis pas trop, car en fonction des produits, ma peau peut être totalement grise après la douche : là, elle l’était très très légèrement, mais rien d’alarmant, il suffit de mettre une bonne crème ensuite et le tour est joué. La seule ombre au tableau ici, c’est la composition qui n’est pas du tout top : on trouve des PEG, de l’EDTA, du sodium laureth sulfate et du methylisothiazolinone (remplaçant du parabène, encore pire apparemment). Bref, si je ne crains pas de tester des produits, que je ne suis pas trop critique lorsqu’il y a une ou deux substances pas terribles, je dois dire que là il y a la totale… c’est bien dommage, car l’odeur est super sympa. Bref, je finirai cette miniature qui reste bien pratique quand je vais en voyage (oui, à l’hôtel il y a souvent des produits avec des compos pas top, donc autant que j’en ai un qui sente bon), mais je ne le rachèterai pas. Si pour vous l’odeur prime avant tout, ce produit est pour vous, il sent vraiment divinement bon. Vous trouverez ce gel douche l’Occitane de 250 mL sur le shop de Birchbox pour 14.50 euros pour le prix public et 13.05 euros pour le prix abonnée.

bb 2016 gel douche bergamote

 Conclusion : j’aime la trousse en néoprène

Alors vous allez rire, mais ce qui m’a le plus plu – au delà de la surprise de recevoir des produits dans une boîte – c’est justement le format de la boîte. Encore une fois, je trouve que Birchbox a de très bonnes idées. Si la box à gratter du mois de mai était vraiment ludique, cette fois-ci, cette trousse en néoprène est ultra-pratique. Côté produit, j’aime bien le crayon ombre à paupière. Je n’ai pas testé le masque et le gel nettoyant pour l’instant, mais ils semblent avoir une bonne composition. N’hésitez pas à repasser pour voir mon avis sur le long terme, car j’éditerai cet article d’ici quelques semaines. Je suis par contre déçue du shampoing, qui encore une fois ne semble pas être pour moi. J’ai adoré la senteur du gel douche mais la composition peut en faire fuir plus d’une. Bref, j’aime le côté surprise, le fait de pouvoir tester plein de choses, et surtout la créativité dont font preuve Birchbox, mais sinon, je suis un peu déçue du choix des produits qui ne correspondent pas toujours au profil que j’avais rempli. Et vous, vous avez reçu votre Birchbox ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Si vous n’êtes pas abonnée, est-ce quelque chose qui vous tenterait ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Ma trousse imperméable : Birchbox juin 2016

  • Hélène Flamingo

    j’ai reçu exactement les mêmes produits que toi. D’habitude je fais un article par mois sur le contenu de la box mais là j’ai même pas envie.. J’aurais du sortir l’article ojd et finalement j’en ai fait un autre.
    Perso j’aime pas la trousse, en 4 box: 4 shampooings et 4 nettoyant/gommage… Pas top. Le crayon je n’aime pas trop la couleur (j’ai la même teinte que toi). Le masque à l’argile par contre c’est cool car ceux à l’argile rose sont mes prefs. Et je suis très étonnée de la compo du gel douche l’occitane, je pensais cette marque plus clean.
    Bisous

    • DelhiaBlog Auteur du billet

      Bonjour, merci pour ton message. Je suis allée voir ton article, il est sans doute bien plus intéressant qu’un article sur le contenu d’une box (enfin, je n’en dis pas plus ici, je vais venir directement le commenter). Ah oui, c’est sur que si tu n’aimes pas la trousse, ça le fait encore moins. Oui j’ai eu la même expérience que toi pour ce qui est des shampoings et des nettoyants/gommants. Je t’avoue que cela ne me dérange pas, mais à condition qu’ils soient adaptés à mes cheveux. Pour le crayon, sur ma peau foncée, le rendu est plutôt pas mal pour l’été, ce qui explique que j’aime la couleur :). Oui pour l’Occitane, j’étais également très surprise en regardant la composition. Je ne m’attendais pas à trouver tout ça. Bisous et bonne fin de journée