Une boîte à gratter – Birchbox de mai 2


Mieux vaut tard que jamais, voici mon avis sur la Birchbox de Mai. Je l’attendais avec impatience entre le teasing fait par l’équipe dans une petite vidéo (en live, mais que j’ai vu en replay), où un indice concernant la forme de la boîte avait été dévoilée : une pièce de monnaie. Immédiatement  je me suis dis que ce serait une tirelire ou quelque chose du genre. Mais pas du tout : la Birchbox à pris pour ce mois de mai la forme d’une boîte à gratter, sur le thème Dream Factory (La fabrique des rêves).

Voici la vidéo de présentation qu’a mis en ligne Birchbox :

La boîte à gratter de Birchbox pour le moi de mai

Étant fan de tous les petits jeux où il faut gratter des cases pour découvrir si l’on a gagné, je ne vous raconte pas comme j’ai eu une heureuse surprise en ouvrant ma box.

birchbox mai (2)

Dans sa version argentée, je trouvais déjà la box très belle, avec le contraste apporté par les bords à dominance rose, vraiment très girly. La possibilité de gratter la box pour gagner des cadeaux m’a vraiment enthousiasmée. J’ai adoré gratter la box en espérant découvrir un motif jaune, ce qui aurait signifié que j’avais gagné le cadeau associé à la forme dans cette couleur.

birchbox mai (4)

Un petit livret accompagnait la box, pour indiquer à quoi correspondaient les lots. Malheureusement, même s’il y avait 9 cadeaux potentiels, je n’ai rien vu de jaune sur ma box. Enfin, ce n’est pas très grave, j’allais avoir la surprise du contenu de ma box ! La box une fois grattée est très jolie, en rose avec des motifs bleu évoquant la fête foraine et l’évasion.

Ayant fait les choses un peu vite car je devais ensuite aller prendre le TGV pour Paris (et aussi car je suis une vraie brute !!), je n’ai pas été très précautionneuse dans le grattage, comme le fait la jeune femme de la vidéo (vous constater ça sur la photo d’en-tête). La box n’a pas été trop abîmée, mais on voit quelques petites marques à certains endroits. La pellicule argentée est donc partie en plein de petites paillettes. Comme j’avais fait ça sur un coin de table, j’en ai évidemment mis partout ! Mais c’est pas grave, l’expérience était très amusante !

birchbox de mai

A la fin du livret présent dans la box, il y avait une zone à gratter, où l’on obtenait un code. Il suffisait ensuite de le rentrer sur la page Birchbox dédiée à l’évènement pour savoir quel cadeau on allait obtenir. Saisir ce code nous inscrit automatiquement à un tirage au sort où l’on peut gagner « le voyage de nos rêves ». Je ne sais pas encore si je suis l’heureuse élue. Par contre, en rentrant le code, j’ai obtenu quelque chose. Apparemment, tout le monde obtient « une jolie surprise » d’après le livret. Pour ma part, j’ai été très déçue car la surprise était :

dream factory code

Ce n’est pas génial, car c’est une surprise que j’aurai que si je passe une commande de 30 euros. Étant donné que je souhaitais calmer un peu mes dépenses, je n’obtiendrai probablement pas ce vernis. Bon, je vous avoue que ce n’est pas très grave, je ne me suis pas initialement abonnée à cette box pour recevoir des cadeaux supplémentaires, donc c’est déjà pas mal.

Voyons à présent le contenu de cette jolie box :

produits birchbox mai

1 / Le shampoing solide Lamazuna

Chaque abonnée allait recevoir un shampoing, et avait le choix entre un shampoing solide Lamazuna et un shampoing sec Batiste. Pour ma part, j’étais très curieuse de tester un shampoing solide, donc j’avais sélectionné celui-ci. Le packaging est trop mignon, et le shampoing ressemble à un cannelé. Il est 100 % naturel, sans sulfate, sans cruauté sur les animaux et vegan. Et en plus, il est fabriqué en France. L’idée d’avoir un shampoing solide est plutôt top. Par contre, je suis un peu déçue car il est pour cheveux normaux, alors que j’ai les cheveux très secs, donc dans tous les cas, je ne suis pas sûre que cela soit très efficace. Ma déception est d’autant plus grande que je pensais le recevoir dans sa version pour cheveux secs vu que je l’avais vu sur le shop et que j’avais indiqué ce problème dans mon profil.

2 / Mascara pour les sourcils More Brows Modelco

Mettant toujours du crayon sur mes sourcils, car ceux-ci sont un peu clairsemés à certains endroits, j’étais plutôt contente de pouvoir tester ce produit. Je trouvais l’idée d’un mascara plutôt originale. Par contre, j’étais assez septique concernant la teinte. En effet ce produit existe en deux déclinaison de marron, un plus clair pour les blondes et un plus foncé pour les brunes. Personnellement, j’ai les sourcils très noirs, donc  je me suis dis que le rendu allait être bizarre. Ce fut effectivement le cas. J’ai trouvé qu’il n’était pas très facile de se faire une jolie ligne de sourcil, car l’application de ce mascara gel n’est pas ultra précise avec la brosse. En plus, suffit que vous ayez un petit peu de duvet autour des sourcils pour que cela applique du produit partout. J’ai trouvé que l’on voyait que la teinte était légèrement plus claire que mes sourcils. Ayant la peau foncée, cela faisait très bizarre. Bref, l’idée était bonne, mais je ne suis pas du tout convaincue. Pour celles qui aiment ce principe et qui ont déjà les sourcils très bien dessinés, le mascara More Brows Modelco est sur le shop à 10.20 euros (tarif abonnée).

3 / Le gommage pureté éclat pure lumière Ainy

Le troisième produit reçu dans ma boîte est un gommage. J’étais plutôt contente d’en recevoir un, car je n’arrive toujours pas à trouver un gommage visage qui me plaise. La miniature fait 20mL et sa composition est plutôt sympa, sans conservateur et sans savon. Le produit à l’intérieur est jaune/orangé avec des petites billes de jojoba très fines. Je m’en suis pour l’instant servie qu’une fois, et j’ai trouvé ce produit plutôt sympa. Comme annoncée sur la page du site Birchbox dédié au gommage Ainy, le produit se transforme en lait une fois au contact de l’eau, ce qui est agréable. Ma peau très sensible n’a pas été irritée et je n’ai pas ressenti de tiraillement. Mon visage semblait plutôt lumineux. Premier test plutôt positif, à reconfirmer. Les 50 mL sont par contre un peu cher : 24.65 euros (tarif abonnée).

4 / Crème pour les pieds Foot care cream Kueshi

Un petit produit sympathique que je n’ai pas encore testé, car j’ai déjà une crème pour les pieds en ce moment. Je reviendrai mettre à jour cet article une fois que je l’aurai testé. Dans le descriptif, cette crème rend la plante du pied toute douce et est adaptée aux pieds fatigués ou abîmés. Elle a des propriétés antiseptiques liées à la présence de l’huile essentielle de feuilles de thé. Elle n’est pas testée sur les animaux. J’ai sinon rapidement regardé la compo, le produit n’est pas 100% au top, car il y a par exemple de l’EDTA (en toute petite quantité, mais tout de même). Les 100 ml de cette Foot care cream se vendent 14.95 euros (prix public). Je ne sais pas pourquoi, mais il ne semble pas y avoir de réduction pour les abonnées.

5 / Brume Visage Rafraichissante Merci Handy

brume merci handyLe cinquième et dernier produit est celui qui fait que j’ai trouvé cette boîte géniale. Il s’agit de la Brume Visage Rafraichissante Merci Handy, que j’ai reçu parfumée à la menthe et au thé vert. Je ne connaissais pas cette marque jusqu’à ce que je la découvre il y a quelques semaines à travers un article sur le joli blog de Needs and Moods. J’avais été séduite par le test qui était présenté, et j’avais d’ailleurs commenté en disant que j’aurais aimé tester la brume à la menthe (oui elle existe aussi au monoï et aux fleurs). J’étais donc ravie d’en recevoir une, et en plus au parfum que j’avais envie de tester ! A croire que c’était fait exprès. Le conditionnement de 30mL est ultra pratique, on peut facilement le glisser dans un sac à main. Le produit est d’ailleurs un full size, et vaut 4.05 euros (tarif abonnée) ce qui est tout à fait raisonnable. Quand on pulvérise du produit, la brume est fine et une sensation de fraicheur vient instantanément. L’odeur mentholée me plaît vraiment beaucoup. La composition est sans alcool, sans paraben, et c’est made in France. Seul petit bémol quand on regard en détail, c’est la présence d’un PEG. Apparemment, cette substance, en fonction de son mode de fabrication peut être assez douteuse. Mais bon, cela ne va pas m’empêcher d’aller jusqu’à la fin du flacon, car la sensation et l’odeur de cette brume sont top.

*****

Pour conclure, j’ai été très surprise par la créativité de Birchbox quant au format de la boîte. Une box à gratter c’est tout de même une très bonne idée. J’ai été déçue de ne pas avoir un shampoing adapté à mes cheveux, et un mascara qui soit un peu clair pour mes sourcils. Par contre, le gommage m’a plu, et je suis vraiment fan de la brume que je risque de recommander dans les deux autres senteurs pour tester. La crème pour les pieds me semble bien, mais je vous dirais ça quand je l’aurai testé. Bref, je suis tout de même très contente de cette box. Attention Birchbox, pour le mois de juin, cela va être difficile de faire mieux concernant la forme même de la boîte !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Une boîte à gratter – Birchbox de mai

  • Needs and Moods

    Coucou miss,

    Awww… C’est tellement gentil ce petit clin d’œil dans ton article. Merci beaucoup! Je suis ravie d’apprendre que tu as reçu une brume Merci Handy car tu sais oh combien je les aime.
    J’espère que nous aurons à nouveau l’occasion de recevoir des boites à gratter car cette idée me plaît énormément. Je n’ai pas non plus gagné à la première étape, mais avec le code dans le livret, j’ai remporté une brosse. C’est déjà un chouette lot! ☺
    Je te souhaite une belle fin de journée miss, et je te dis à très bientôt,
    Lili.

    • DelhiaBlog Auteur du billet

      Coucou,

      Oui franchement j’étais hyper contente quand j’ai vu la brume dans la boite !
      Ha je ne sais pas si j’aimerai avoir une autre boîte à gratter, car maintenant, la surprise est passée ! Perso, j’espère qu’ils vont proposer encore autre chose d’innovant !

      Bon dimanche. Bisous