Crèmes de douche Weleda, pour un moment de bien-être

Weleda douche crème et gel

Bonjour, voici un petit article que j’avais commencé à écrire il y a quelques mois pour vous parler de ma découverte des crèmes et gels douche Weleda. Alors que les tubes que j’ai en ma possession sont finis, je me dis qu’il est temps que je publie ce billet (oui oui, je l’avais oublié…). La découverte de ces gels douche remonte à mai, alors que j’effectuais ma première visite de boutique bio à Nancy. Si la vendeuse m’avait recommandé la crème de douche Weleda à la rose, je l’avais alors payé plutôt cher, à savoir plus de 10 euros. J’en ai par la suite acheté le gel sport à l’arnica et la crème de douche au citrus, en pharmacie, pour un tarif de 5 euros chacun.

Weleda : des produits pour la douche indispensables

Depuis que j’ai découvert ces produits pour la douche, deux crèmes et un gel, ils ne quittent plus ma salle de bain, et sont devenus un peu mes indispensables. Désormais tous utilisés, je dois vite aller en racheter ! Les packaging sont colorés. Les tubes sont plutôt pratiques, bien que je trouve qu’ils soient un peu difficiles à fermer. Il faut constamment veiller à ce que du produit ne coule pas dans le tube sinon il ne se fermera pas bien, ou alors nettoyer le bouchon de temps en temps. Passons les en revue pour voir les différences.

Crème de douche à la Rose – harmonie et volupté

Le premier produit Weleda que j’avais acheté à Nancy est une crème de douche à la rose. Ce que je trouve très sympa, c’est que sur chaque tube, il est indiqué un état dans lequel on va plonger si on l’utilise. Ici, il s’agit de l‘harmonie et de la volupté. Personnellement, je trouve que l’odeur est apaisante. La crème est fluide, s’étale bien, mousse un peu, et sent véritablement la rose, ce qui est très féminin. Elle est sans savon, sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse et sans huile minérale. Le parfum est bien présent grâce à l’huile essentielle de rose de Damas présente dans la composition. Vous l’aurez compris, côté ingrédients c’est plutôt clean (tout n’est pas bio, mais c’est en tout cas naturel). On y trouve :

Eau, huile de sésale, esters de sucre, alcool, glutamates de graisse de coco, glycérine, carraghénates, huile de graines de roses musquées, extrait de rose, gomme de xanthane, acide lactique, huiles essentielles (limonene, linalool, citronellol, Geraniol, Citral, Eugenol).

Weleda douche crème rose

Crème de douche au Citrus – fraîcheur et bonne humeur

Etant donné que j’avais acheté la première crème de douche pour moi, avec une senteur que je trouvais plutôt féminine, j’avais décidé de prendre une autre crème de douche pour mon copain, avec une senteur qui me semblait plus adaptée. J’ai ainsi choisi la crème de douche Weleda au Citrus. Là, le produit est spécifié « fraîcheur et bonne humeur ». Je dois dire que c’est ce que m’inspire l’usage de produit, du coup je l’utilise également le matin lorsque j’ai du mal à me réveiller. Elle a exactement les mêmes caractéristiques que la crème précédente, à la différence que les huiles essentielles de rose sont remplacées par les huiles essentielles de citron.

weleda crème douche citrus

Gel douche Sport Arnica – tonus et énergie

Le plus sympa des trois produits, c’est le Gel douche Sport Arnica de Weleda. Je connaissais déjà les granules d’arnica et l’huile de massage, que je trouvais efficace pour la récupération. Contrairement aux deux autres crèmes de douche, ce produit est un gel.

Ce gel transparent contient de l’arnica bio, qui permet de délasser les muscles après un effort. Il s’est tout à fait intégré dans ma routine. Après une bonne séance de sport, il soulage les tensions musculaires et la fatigue. Je l’utilise beaucoup pour estomper les petites douleurs, en massant un peu plus les zones douloureuses, comme les cervicales. Associé à l’eau chaude, il est très efficace. Par contre, je l’utilise souvent avant de me coucher, donc pour moi le « tonus et énergie » me semble moins adéquat que « récupération et relaxation ». Côté composition, ce n’est pas très éloigné des autres produits. Voici le détail des ingrédients, toujours naturels (avec du bio pour l’arnica) :

Eau, glutamates de graisse de coco, alcool, esters de sucre, glycérine, huiles essentielles, gomme de xanthane, extraits de fleurs d’arnica, acide lactique, acide cirtric, vitamine E, lécithine, esters d’acides gras, ester d’acides gras hydrogénés, palmitates de vitamine C

Weleda gel douche arnica

Conclusion : quand y en a plus, j’en rachète !

J’aime beaucoup ces gels ou crèmes de douche Weleda pour leur action et leur parfum ! Que demander de plus ! Ah si, ils sont très hydratants et ne provoquent pas de réactions sur ma peau qui est pourtant hypersensible ! Donc pas de rougeurs, pas de peau grise ou qui tiraille ! Je trouve que ce sont de très bons produits avec lesquels on n’a peu de chance d’être déçu ! N’hésitez pas à aller découvrir toutes les senteurs sur le site officiel de Weleda.

Et vous, vous connaissez ces gels et crèmes de douche Weleda ? Vous avez testé quelles senteurs ? Lequel est votre préféré ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *