Découverte de la Birchbox – février 2016 1


Nouvelle adepte des produits de beauté, et adorant recevoir des colis dans ma boite aux lettres, j’ai décidé de commander ma toute première box. Après avoir comparé les différentes offres, j’ai opté pour l’abonnement de chez Birchbox. Le principe est simple, chaque mois, le site met à l’honneur une vingtaine de produits (maquillage, visage, corps, etc.) qui sont présentés sur la page d’accueil dès le 1er du mois. Pour 13 euros par mois, on reçoit une boite contenant 5 produits miniatures issus de cette sélection. Il est ensuite possible de commander les produits que l’on aura apprécié, en full size sur boutique du site, en bénéficiant d’une réduction (15 % pour les produits de la sélection du mois, et sinon 10% sur tous les autres produits du shop).

box fevrier.png

Aperçu du contenu de la box du mois sur le site de Birchbox (ici celle de février)

Après la création du compte, il faut remplir son profil beauté. Cela n’est pas très long. Faire son profil beauté consiste en fait à répondre à une série de questions qui se fait en deux étapes. Tout d’abord,  15 premières questions sur notre couleur de peau/cheveux/yeux. Il est demandé des précisions sur le type de peau, sur les problèmes que l’on pense avoir avec nos cheveux etc. Après avoir validé, neuf autres questions apparaissent : c’est le moment de préciser notre niveau dans le domaine de la beauté, de parler de nos habitudes d’achats (où achète-t-on ? une préférence pour le bio ?), etc. Une question demande quel type de produit nous préférons, mais il est bien précisé que cela ne signifie pas que nous allons recevoir uniquement des produits de cette catégorie. N’ayez pas d’inquiétude quand aux réponses que vous donnez, vous pourrez les modifier après coup sans problème. Grâce à ce questionnaire, l’équipe de Birchbox peut plus facilement sélectionner les miniatures qui nous sont adaptées.

extrait profil beauté

Extrait du questionnaire « profil beauté »

Une fois ce petit questionnaire rempli, c’est parti, il ne reste plus qu’à attendre la livraison de sa box. Pour patienter, je vous avoue avoir fait le classement des produits que j’espérais répondre à partir de la liste qui était présentée sur le site. On note que tous les mois, un même produit se retrouve dans toutes les box. Celui ci est présenté en haut de la sélection. Pour le mois de février, il s’agissait du rouge à lèvres Vibrant Matte Lipstick, produit qui serait présent dans toutes les box de février. Le site nous réserve toutefois la surprise de la couleur.

J’ai ensuite reçu un email indiquant que ma box allait être expédiée (un numéro de suivi de colis est donné, et le suivi se fait directement sur le site). Quelques jours après, je reçois mon colis contenant une jolie boite qui peut très facilement servir ensuite de boite à bijoux.

_DSC1259-Modifier-9

La boite de février 2016

Dedans, j’y retrouve comme prévu 5 petites miniatures, accompagnées d’un livret explicatif personnalisé avec les produits contenu dans la boîte. De manière générale je trouve que la quantité de produit dans chaque miniature est largement suffisante pour découvrir le produit et se faire un avis sur plusieurs jours. On y retrouve le nom, la catégorie du produit, une photo de celui-ci, et le prix du produit full-size.

20160302_153710.jpg

Contenu de la boîte

20160302_153748

Le livret avec la présentation des 5 produits

Voici le détail des produits contenu dans ma boîte :

  • Le rouge à lèvre Vibrant Matte Lipstick de teinte trouble (0.6g).
  • La crème Nuit Polaire de Polaar (25 ml)
  • L’enveloppement de Balaruc-Les-Bains à la boue thermale de Thermaliv (50 ml)
  • Le démaquillant L’eau Soir et Matin d’Absolution (30 ml)
  • Le shampoing soin complet CC Shampoo Rich (50 ml)

Vous retrouverez des tests des produits que j’ai préféré dans un prochain article. Sachez que le site nous invite ensuite à donner notre avis pour chaque produit (et sur la commande dans son ensemble). N’hésitez pas à le faire, cela permet aux futures abonnées qui n’aurait pas eu l’occasion d’avoir une miniature, de se faire une idée de la satisfaction que peut apporter un produit avant de le commander.

Petit bilan : je suis ravie de cette première box. Nous sommes déjà en mars, je viens de recevoir un mail indiquant que ma box de mars avait été expédiée. Si vous voulez découvrir des produits sans vous ruiner, je vous recommande d’essayer Birchbox. Par contre, faites quelques recherches sur les réseaux sociaux. Il y a souvent des offres promotionnelles sur Facebook par exemple (deux box offertes, ou bien une crème offerte pour tout abonnement). Je n’ai découvert leur existence qu’après m’être abonnée, et il était trop tard pour en profiter.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Découverte de la Birchbox – février 2016