Infusion bio Fleurs de bach – Biofloral

Biofloral

Je tenais à vous faire découvrir une infusion qui m’a très souvent aidé à passer de bien meilleures nuits. Il s’agit de l’infusion bio Fleurs de bach de Biofloral conçue notamment pour aider à la détente, à trouver le sommeil et à se relaxer. En effet, j’avais souvent du mal à m’endormir, ou me sentais un peu stressée le soir juste avant le coucher. La solution fut de prendre cette tisane une petite demie-heure avant le coucher. J’avoue ne pas être du genre à aimer tout ce qui est tisane, et à ne pas être très accro à tout ce qui est huiles essentielles ou encore santé par les plantes. Mais je dois avouer que les résultats sont là en ce qui me concerne : moins de stress, sommeil qui vient dans les minutes qui suivent le coucher, nuit avec moins de cauchemars, nuit d’une traite, etc. Autre résultat aussi qui semble lié étant donné que je n’avais rien changé d’autre dans ma routine : diminution du rythme cardiaque. En effet, je porte un bracelet fitbit, et il semblerait que les périodes où je prenne cette infusion le soir fasse que mon rythme cardiaque le lendemain soit plus bas que le jour d’avant.

infusion 2

Du côté de la composition, on  retrouve :

  • de l’aubépine, qui est souvent utilisée pour ses propriétés de régulation du rythme cardiaque, et son effet positif sur le muscle cardiaque. Elle agit aussi sur le stress et facilite le sommeil.
  • de la mélisse, qui a un petit effet sédatif, ce qui aide à combattre l’insomnie. Il semblerait qu’elle favorise la digestion et évite d’avoir un sommeil accompagné de cauchemars.
  • de la lavande, qui permet de lutter contre les angoisses, l’agitation et l’insomnie. Elle a une action contre les problèmes digestifs d’origine nerveux.
  • de la passiflore, dont les propriétés anxiolytiques ont été confirmées. C’est cette plante qui sert également à soigner les troubles de la ménopause.
  • du houblon, qui est généralement utile pour les traitements du trouble du sommeil et de l’anxiété. Il aide à la digestion et aux problèmes induits par la ménopause.

infusion 1

Comme il est indiqué sur le descriptif, ce produit est donc destiné aux personnes stressées, n’arrivant pas à trouver le sommeil, qui sont confrontées à des tensions nerveuses et des troubles digestifs. Je ne peux pas vraiment dire ce qu’il est est du côté de la ménopause vu que cela ne me concerne pas pour l’instant ! En tout cas, si l’on se reporte aux propriétés des plantes qui compose cette infusion, que j’ai donné ci-dessus, le mélange semble bien pouvoir régler tout ces problèmes là. Quoiqu’il en soit, cette infusion fut pour moi le remède pour m’aider à passer des moments très stressants (examens notamment). Et vu que l’on dort mieux, cela se ressent sur le teint le lendemain et sur l’énergie dont on dispose.

infusion 3

Dans une boite, vous trouverez 20 sachets. Pour ma part, je plonge le sachet dans 200 ml d’eau que j’ai fait chauffer à 90 degrés, et je laisse infuser 7 minutes. On peut laisser moins, le goût étant déjà bien marqué. Personnellement, je l’ai acheté la première fois dans une boutique bio, puis je l’ai commandé sur le net sur le site aroma-zen pour le prix de 4.56 euros.

infusion 4

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’essayer cette infusion si vous êtes stressé, en espérant que cela fonctionne aussi bien chez vous que sur moi. Je pense qu’il peut être bénéfique de faire des cures de cette infusion de temps en temps lorsque l’on sait que l’on va être confronté à des événements stressants. N’hésitez pas à me laisser un message si vous avez testé cette infusion Biofloral.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *