J’ai acheté un produit Tony Moly ! 4


Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je suis faible ! Et oui, à force de lire des tests des produits Tony Moly sur de nombreux blogs, de voir des produits au packaging trop mignon, et bien j’ai craqué moi aussi, et j’ai voulu tester la marque. J’avais vu passer notamment des crèmes dans un pot en forme de panda, que je trouvais trop kawaii. Lorsque Sephora, il y a quelques mois, a commencé à commercialiser la marque, je me suis dis que j’allais encore céder à la tentation en achetant des millions de produits. Mais non, je n’ai pas céder à la tentation, je n’ai pas acheté directement des produits Tony Moly. Enfin, c’était sans compter sur mon passage par la gare de Lyon à Paris. Je passe devant la vitrine du Sephora, et que vois-je au loin sur le présentoir devant les caisses ? Une exposition des produits Tony Moly, dont le fameux panda, et d’autres pots en formes de fruits. Je suis donc entrée pour voir si je pouvais acheter un petit quelque chose histoire de patienter avant mon train. Mais, malheureusement, alors que je m’attendais à trouver des masques ou des crèmes visages, en fait, ce n’était quasiment que des baumes à lèvres (type de produits que je n’aime pas trop). Le panda qui me faisait tant craquer était en fait une crème éclaircissante, ce qui n’était pas pour moi vu ma couleur de peau.  Bref, j’étais très déçue car j’avais très envie de tester un produit Tony Moly Bref, pas de baume pour les lèvres, et pas de crème éclaircissante… il restait donc un seul et unique produit que je pouvais prendre. Je vous présente donc :

Banane tony moly

La Banana Hand Milk de Tony Moly !

Et oui, le seul produit restant était une crème pour les mains (heureusement, j’adore ça) au packaging… intéressant. Oui, une crème à la banane en forme de banane. Hyper kitch en fait ! Mais je voulais tellement mon produit que je n’ai pas hésité !

tony moly banane

Un packaging super kawaii

Côté packaging, je trouve ça rigolo en fait d’avoir une crème à la banane en forme de banane. Le tube est effectivement hyper bien fait, pas trop encombrant, et surtout plutôt pratique avec un embout plutôt précis pour mettre la crème (ok, pour la crème pour les mains, je vous l’accorde on ne cherche pas trop la précision, mais bon cela a le mérité d’éviter qu’on s’en mette partout). C’est terriblement kitch, mais cela ne me gêne pas. J’assume. C’est plutôt amusant de voir la tête des gens quand on sort une banane de son sac. J’ai testé ça dans le TGV, dommage que je n’ai pas pu prendre en photo la tête du type en face de moi, pour vous la montrer,… surtout quand il a vu que je dévissais la banane…

Banane tony moly

Une texture plutôt riche

Côté texture, je trouve que la crème semble au premier abord compacte, sans doute à cause de l’embout plutôt fin, ce que l’on voit sur les photos ci-dessous. Par contre, une fois qu’on l’étale, elle est fluide.

test creme tony moly test creme tony moly (2)

Contrairement aux autres crèmes que j’ai testé, il faut masser plus longtemps que prévu ses mains afin que la peau absorbe toute la crème. J’ai l’impression qu’elle ne pénètre pas tout de suite, et pour ma part, j’ai bien du attendre 5 minutes. Par contre, une fois que la peau l’a absorbée, les mains ne sont pas trop grasses, ce qui est plutôt agréable (le test ultime étant que cela ne laisse pas de traces sur le clavier de mon ordinateur).

Une délicieuse odeur de bonbons haribo

Côté odeur (oui c’est ça qui nous intéresse quand on achète un tel tube de crème), cela sent la banane, avec une odeur plutôt prononcée. Par contre, je ne sais pas trop me positionner par rapport à la senteur exacte : au premier abord, je dirai que cela sent clairement les bananes Haribo (oui les jaunes fluo bien chimiques). Par contre, ensuite, l’odeur se transforme, et il persiste une senteur qui ressemble à celle que l’on peut avoir si l’on épluche une banane. Comme j’aime la banane (et les bonbons Haribo), je trouve cette odeur plutôt sympa, mais à mon avis, le côté chimique ne plaira pas à tout le monde. Par contre, même si l’odeur est forte au début, elle ne persiste pas longtemps.

Composition et hydratation : pas vraiment au rendez-vous

Pour ce qui est de la composition, je ne vous la détaille pas, car elle n’a rien d’exceptionnelle et n’a d’ailleurs pas de prétentions de ce côté là. Il n’y a pas de parabens, mais des colorants, de l’EDTA, etc. Après, ce n’est clairement pas pour la composition qu’on achète un tel produit de toute façon. Les ingrédients principaux sont le beurre de karité, les protéines de lait, l’huile de noix de coco, la glycérine, etc. Cela en fait une crème nourrissante, c’est certain. Par contre, pour moi qui ait également la peau sèche, elle n’est pas assez hydratante. En effet, lorsque je mets cette crème, mes mains sont certes douces et veloutées, mais au bout d’une heure, elles deviennent plutôt sèches.

Pour conclure, j’ai été contente de tester un produit de cette marque, car j’en avais vraiment beaucoup entendu parler. Je trouve qu’ils ont des packaging trop mignons, comme beaucoup de produits coréens. Mais au delà de posséder un produit kitch, cette crème pour les mains ne m’a pas séduite plus que cela. Après, cette crème n’est pas excessive, vous la trouverez sur le site de Sephora à 7.95 euros les 45 mL. Et vous, vous connaissiez cette crème ? Et cette marque ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “J’ai acheté un produit Tony Moly !

  • Needs and Moods

    Coucou toi!
    J’avais également repéré cette petite banane! Héhé! ☺
    J’imagine bien que tu dois soulever la curiosité dans le TGV à te balader avec ça! Héhé!
    J’ai eu l’occasion de tester le masque de nuit panda, et l’exfoliant Appletox que j’avais vraiment bien aimé.
    Comme ton avis semble un peu mitigé concernant cette crème pour les mains, je ne pense pas que je craquerai à l’avenir, même si j’aime bien pouvoir tester par moi-même! ☺
    Je te fais des bisous. Passe un bon week-end, et à bientôt,
    Lili.

    • DelhiaBlog Auteur du billet

      Coucou Lili. Oui j’avais eu envie du panda en voyant ta revue notamment. Mon avis est mitigé, mais après cela dépend ce que l’on cherche. Personnellement j’aime bien avoir plein de crèmes pour les mains, et même si ce n’est clairement pas ma préférée, je dois dire qu’elle fait son effet sur le plan visuel / odeur. En fonction des mains que tu as, peut être que tu pourras aimer ! Ca ne coûte (presque) rien de tester ! Tu me diras si tu as l’occasion de le faire.
      Bisous et à bientôt !