Ma birchbox mars 2016 3

Birchbox Mars

Bonjour ! Et voilà, le moment tant attendu est arrivé, j’ai reçu ma deuxième birchbox. Je vous avoue que j’avais un peu de stress : allais-je aimer ce que l’on avait prévu pour moi ? Ce stress avait d’ailleurs un peu augmenté lorsque j’avais consulté les commentaires de certaines abonnées sur Instagram, qui étaient un peu déçues de la couleur du produit qui s’est glissé dans toutes les box : le vernis Ciaté. Certaines avaient aussi reçu un crayon pour les yeux, visiblement pailleté, qui ne plaisait pas du tout.

Suspense donc, j’ouvre mon colis et je découvre ma box, qui, je dois dire, est vraiment jolie ! J’avais vu les photos des abonnées qui l’avaient reçue avant moi ainsi que la présentation sur birchbox, qui m’avait donné une idée de ce que j’allais trouvé, mais j’étais quand agréablement surprise du design et de la forme boite à bijoux de la box !

bb2-018-2

Un vernis Ciaté

Dedans j’y ai trouvé un vernis Ciaté spinning teacup, un violet mauve dont je vous mettrais des photos dans la semaine. Je connaissais déjà les minis vernis Ciaté car j’avais eu il y a quelques années le calendrier de l’avant de Ciaté. J’avais eu tout un tas de couleurs, ce qui permettait de changer très souvent. Après, je ne suis pas fan des formats mini, et j’avais à l’époque trouvé qu’ils tenaient moins bien que d’autres marques (notamment de OPI dont je suis fan). Je referai un test avec cette couleur pour vous montrer ce que ça donne, mais je sais d’avance que je n’en commanderai pas.

bb2-020

La lotion dynamisante L’eau bleue des anges

Sinon, j’ai découvert une lotion dynamisante L’eau bleue des anges. Elle est sans paraben, sans alcool ni phtalates. Je ne l’ai pas testé car j’ai déjà une lotion que j’utilise quotidiennement (une énorme bouteille dont je vous parlerai très prochainement), je ne pense pas acheter de suite le produit, mais je n’écarte pas cette idée. Si celle-ci me plait à l’usage, je ferai un article plus détaillé dessus.

[EDIT du 04 avril 2016 : Pas d’article détaillé sur L’eau bleue des anges. Si l’odeur est très agréable, que j’aime la couleur du produit et que je sens une sensation agréable quand je l’applique, après quelques minutes, j’ai la peau qui picote. Ce produit n’est donc pas pour moi qui ait la peau trop sensible]

La crème pour les mains The Soap & Paper

Dans ma boite, un produit que j’espérais recevoir : la crème pour les mains de The soap & Paper factory, une marque new-yorkaise dont la composition est naturelle, comportant essentiellement du beurre de karité et de l’huile de noix de coco. L’odeur (Green tea) est à tomber par terre, plutôt forte, et persiste assez longtemps après application ! J’adore essayer des crèmes pour les mains (voir mes deux précédents articles pour des tests), donc je ne vous cache pas que j’étais ravie. Le design du tube est magnifique, très coloré. Seule petite déception sur cette miniature : elle est vraiment minie (15 ml). La crème est fluide, hydratante, et rend les mains très douce. Je n’ai pas eu la sensation désagréable d’avoir un filtre gras après application, ce qui est très appréciable (et du coup cela ne laisse pas de traces sur le pad de mon ordinateur portable !). Je note le nom de ce produit dans ma liste de souhait, et le commanderais sans doute en full-size prochainement (je trouve le prix un peu élevé – 23 euros prix abonné Birchbox).

[EDIT du 04 avril 2016 : Je l’ai commandé en full-size. Si le prix m’avait semblé élevé, le tube est vraiment grand, ce qui fait qu’on peut le conserver longtemps. Il est livré dans un emballage cartonné de la même couleur que le tube. Par contre, contrairement à la miniature, il n’est pas en plastique. Si le bout du tube peut se replier au fur et à mesure que l’on utilise le produit, ce qui est pratique pour ne pas en gaspiller (à ce prix là !), l’embout n’est pas du tout pratique. A force d’utilisation, il se referme mal. Donc petite déception vis à vis du packaging du full-size : joli mais moins pratique. Sinon, l’odeur est toujours génial et la crème hydrate bien les mains]

Fiche produit creme main soap and paper factory 720

Le gel douche hydratant Wish à la grenade

bb2-046-2La 4ème miniature reçue est le gel douche hydratant wish (parfum grenade), toujours made in USA. Je n’ai pas hésite à tester le produit car sa composition est à base d’aloe, de beurre de karité et de framboise, et est sans paraben et sans sulfate. Le design de la miniature est assez mignon avec cette couleur rose, et renvoie une impression de douceur. J’ai beaucoup aimé l’odeur du produit quand je l’ai ouvert, même si je n’ai pas vraiment reconnu la grenade. L’appliquer sous la douche était donc très agréable. A la sortie de la douche, je n’ai pas eu l’impression que ce produit asséchait la peau, ce qui est assez bien pour moi (la plupart des savons assèchent ma peau). J’ai apprécié découvrir ce produit qui sent véritablement bon mais le commander en full-size n’est pas une priorité.

[EDIT du 04 avril 2016 : après ne m’être lavée qu’avec ce produit, je constate que ma peau recommence à se griser après la douche. Il n’est pas suffisamment hydratant pour moi. Dommage, j’adore l’odeur]

Soin intensif pour les cheveux Aussie

bb2-047-2Enfin, le dernier petit produit que j’ai reçu et testé est le 3 Minute Miracle de Aussie. Le tube est plutôt grand, et délivre une dose, ce qui le rend pratique d’utilisation. Je me suis par contre demandée si la dose délivrée était suffisante pour les cheveux longs. Même si je ne l’ai pas fait, je pense qu’il aurait été bien dans mon cas de mettre deux doses. Dans la description faite sur le site de Birchbox, il est écrit que le produit sent très bon, je vous avoue que cela ne m’a pas émerveillé. Je l’ai laissé poser quelques minutes, et mes cheveux semblaient ensuite plus souples. Si son action semble efficace, il faudrait tester sur le long terme, ce que je ne ferai pas. En effet, gros point noir : le produit est bourré de parabens en tout genre. Bref, je ne pense pas m’en resservir. J’ai d’ailleurs trouvé assez dommage de donner à l’essai de tels produits avec tout ce qu’on entend sur ces composants là.

Pour conclure, je suis tout de même ravie de cette deuxième box reçue. Je m’étais dis que j’allais probablement me désabonner pour tester une autre box. Mais j’ai plutôt décidé de conserver mon abonnement et d’en commander quand même d’autres ! Oui oui, je deviens accro !! Et vous, qu’avez vous pensez de cette box de mars ?

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Ma birchbox mars 2016

  • Cindy/FromShetoHim

    Je dois avouer que ça me fait pas trop envie Birchbox ! (comment être cash d’entrée de jeu haha)
    Je suis abonnée à la Glossybox et je préfère son type de contenu, c’est plus varié donc je suis sure d’y trouver mon compte malgré que je sois difficile… Après, la Birchbox propose tout de même des marques qui font envie et que j’aimerais bien essayer, mais j’ai l’impression que c’est pas trop axé sur le maquillage alors que ça au moins je suis presque sure de le tester si c’est un mascara, un rouge à lèvre et tout ça… Du coup, je suis perplexe! De toute façon, je peux pas la commander ils prennent pas paypal (du coup je boycotte inconsciemment je crois xD)

    • DelhiaBlog

      Bonjour, Je crois bien que ce n’est pas qu’une impression. Ils ne sont pas vraiment axés produits de maquillage. Dans la box de janvier j’ai eu un rouge à lèvres, et dans celle-ci le vernis. Mais rien de plus (certaines ont eu un crayon pour les yeux, mais les couleurs n’ont pas vraiment plu apparemment). Donc c’est sur que pour celles qui aiment le maquillage, ce n’est peut être pas la meilleure box ! 🙂