Mon coup de coeur : Oléogelée démaquillante Denovo 2

oleogelée en tête

Au détour de mes recherches sur le web, j’ai découvert le super blog Peppermint Beauty de Coralie. C’est en lisant ses articles orientés naturels et bio que je suis tombé sur son test des produits de la marque Denovo. Dans son article où elle teste cinq produits, elle finit par en recommander deux : la crème lactée pour les cheveux et l’oléogelée démaquillante. Séduite par la description qu’elle en a faite, je me suis moi aussi lancée à la découverte des produits de cette marque en commandant ce qu’elle conseillait… et c’est là que je suis tombée sur mon produit coup de coeur.

La commande sur le site de Denovo

J’ai commandé deux produits directement sur le site Denovo. J’ai été livrée dans la semaine. Les produits étaient bien protégés par une multitude de petits morceaux de cartons. Le colis s’accompagnait d’un petit message de remerciement signée par Alice Roux, la fondatrice de la marque (son blog est ici).

commande denovo (2)

commande denovo (1)

L’oléogelée, un véritable coup de coeur

L’oléogelée démaquillante est comme son nom l’indique un démaquillant prenant la forme d’une gelée. C’est véritablement mon produit coup de coeur du mois, efficace, hydratant et très agréable à utiliser. Voyons tout ça un peu plus en détails.

Un packaging classique

denovo oleogelée

Le packaging est plutôt simple. Je trouve le pot relativement joli avec ses couleurs roses et sa bande argentée. Le logo de la marque m’évoque à la fois les feuilles et la nature, ainsi que les huiles essentielles par la superposition de la goutte sur un fond strié. Le pot contient 100 mL de produit. Ce que j’ai trouvé appréciable, c’est qu’en ouvrant le pot, on trouve une cupule de protection qui permet une meilleure conservation de la gelée.

Une texture crémeuse à l’odeur d’huiles essentielles

Quand on ôte la cupule du pot, une douce odeur d’huiles essentielles se dégage. Le produit a véritablement un aspect de gelée, à la fois épaisse et crémeuse. Cette gelée est jaune et a des reflets irisés. Si on regarde de près, on découvre pleins de minuscules paillettes (sans doute dues à la présence de mica).

denovo (3)

Un nettoyage de la peau en douceur

texture oleogeleeCette oléogelée s’utilise très facilement. Il faut prendre un petit peu de produit et le chauffer quelques secondes en le frottant entre ses mains. La gelée devient fluide, ce qui permet une application très pratique sur tout le visage. Il suffit ensuite de masser délicatement le produit sur le visage afin que les impuretés se confondent avec la gelée. Puis on rince le produit à l’eau claire. J’ai remarquée que la gelée se transforme en une sorte de lait fluide. Si il est indiqué sur le site que l’on peut utiliser une lingette, je préfère personnellement, prendre de l’eau dans mes mains pour enlever le produit. Je l’essuie enfin avec une serviette douce, sans frotter, juste par petits tapotements. Au final, j‘obtiens une peau toute propre, douce, souple et hydratée.

denovo oleogelée gelée

Ce que j’apprécie, c’est que ce produit enlève totalement le maquillage, même le plus tenace. Pour moi c’est une véritable réussite, car utilisant notamment des fonds de teint foncé, c’est une véritable galère pour l’enlever avec un lait démaquillant classique. Et surtout, cela m’oblige à utiliser de nombreux cotons. Avec l’oléogelée, je n’ai plus besoin de recourir à ces cotons. Enlever le produit avec mes mains permet de ne pas irriter mon visage, et cela ne fera pas de mal non plus à l’environnement. On sent une véritable sensation de fraîcheur et de légèreté après l’utilisation de ce démaquillant.

Composition

Depuis peu, j’essaie de faire attention à la composition de mes produits. J’ai découvert que mon ancien démaquillant contenait tout un tas de substances qu’il est recommandé d’éviter. Un autre point positif de l’Oléogelée, c’est sa composition. On trouve de nombreuses informations sur la fiche produit présente sur le site. Le produit a une formulation très propre. L’oléogelée est formulée sans silicones, sans huiles minérales, sans acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), sans conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), et sans nano-particules. Deux principes actifs sont intéressants dans cette gelée : l’eau florale de bleuet qui est apaisante et l’extrait de propolis qui a des propriétés assainissantes.

Sur la fiche produit, l‘intégralité de la composition est décryptée. On sent une véritable transparence de la marque. J’ai trouvé cela très pratique, car cela évite de faire des recherches pour savoir exactement tout ce que contiennent les produits. Voici la composition détaillée de l’oléogelée :

Caprylic/Capric Triglyceride* : Fraction d’huile de coco dénuée d’acide laurique. Corps gras émollient, léger et non occlusif à étalement soyeux et évanescent.

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil* : Huile végétale de tournesol. Huile émolliente, légère et non occlusive.

Glycerin* : Émollient humectant issu de la saponification de corps gras d’origine végétale.

Sucrose Laurate* : Ester de sucre majoritairement hydrophile. Agent solubilisant des corps gras et cireux. Agent nettoyant doux hydratant et non délipidant.

Sucrose StearateEster de sucre majoritairement lipophile. Agent solubilisant des corps gras et cireux. Agent nettoyant doux hydratant et non délipidant.

Centaurea Cyanus Flower Water** : Eau florale de bleuet biologique. Agent apaisant de la peau et des yeux.

Benzyl Alcohol* : Conservateur doux.

Parfum (Fragrance)* : Parfum d’origine 100% naturelle.

Aqua (Water)Eau dé-ionisée par osmose inverse.

Tocopherol : Vitamine E. Agent antioxydant, adoucissant et protecteur.

Mica* : Nacres naturelles.

Lactic Acid* : Agent hydratant et clarifiant du teint. issu de la fermentation de glucose.

Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Oil** : Huile essentielle biologique de petit grain bigarade. Propriétés apaisantes et relaxantes.

Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil** : Huile végétale biologique de Cranberry. Riche en Omégas 3 et 6. Propriétés décongestionnantes.

Dehydroacetic Acid* : Conservateur doux

Hydrolyses Wheat Protein* : Protéines de blé hydrolysées. Propriétés adoucissantes pour la peau.

Linalool: Molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.

Titanium Dioxide* : Poudre minérale opacifiante. Ne se présente pas sous forme de nano particules.

Citronellol* :  Molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.

Caprylyl/Capryl Glucoside* : Agent solubilisant des impuretés et pigments. Agent nettoyant doux non délipidant.

GeraniolMolécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.

Algae Extract* : Extrait d’algue Fucus aux propriétés décongestionnantes de l’épiderme.

Propolis Extract** : Extrait de propolis biologique. Propriétés antibactériennes assainissantes de l’épiderme.

Alcohol* : Partie du support de l’extrait de Propolis. Présent sous forme de traces (teneur totale = 0,08%).

Limonene* : Molécule odorante contenue naturellement dans les huiles essentielles.

Potassium Sorbate* : Conservateur doux.

Sodium Benzoate* : Conservateur doux

Sodium Hydroxide* : Régulateur de pH.

*Origine naturelle.

**Certifié Biologique

Conclusion : j’adore l’Oléogelée

note fiche denovo oleogelee

Pour conclure, je suis contente de la commande faite chez Denovo car j’ai véritablement trouvé mon produit coup de coeur. J’adore cette Oléogelée, elle est très efficace et sa composition me semble très propre, ce que je recherche en ce moment. Si vous aussi vous voulez tester ce produit, vous achèterez les 100 mL pour 22 euros. J’ai également acheté la crème lactée pour les cheveux, mais je ne l’ai pas encore testée suffisamment pour me faire un avis. Vous le retrouverez dans un prochain article !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mon coup de coeur : Oléogelée démaquillante Denovo

  • crapette

    Ca été un coup de foudre également pour moi ! J’avais adoré l’utiliser je passais un agréable moment à me bichonner le soir. J’utilise d’autres démaquillants en ce moment mais à la moindre occasion je le rachete 🙂
    Bisous