Ma nouvelle eau de toilette : Pleats Please l’Eau 6


Bonjour ! Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir ma nouvelle eau de toilette ! En effet, cela fait quelques temps que je cherche désespéramment un parfum ou une eau qui me plaise. J’avais précédemment le parfum Guess Dare, vraiment très particulier, avec une odeur ayant une forte prédominance de citron. Après ça, j’ai senti de nombreux parfums, sans avoir le coup de cœur. J’avoue avoir apprécié l’eau de rhubarbe écarlate de Hermès, parfum mixte (si vous le cherchez il est souvent au rayon parfums pour homme), mais son prix de plus de 80 euros pour les 100ml m’avait plutôt refroidie. Jusqu’à ce que, au détour d’un échantillon obtenu je ne sais où, je tombais sur une eau de toilette d’Issey Miyake, appelée Pleats Please. Et là, je me rends compte que c’est exactement ce que je voulais pour cette période !

Pleats Please, un parfum Issey Miyake

Je connaissais Issey Miyake pour son parfum plutôt connu « l’Eau d’Issey ». J’aime beaucoup ce parfum, mais c’est celui qu’a longtemps porté ma maman, donc je ne l’ai jamais porté. Pour moi, Issey Miyake c’était ce parfum là.

La gamme Pleats Please

Et c’est là que je découvre la gamme des Pleats Please, qui se décline en trois versions différents (pour trois odeurs différentes). Découvrez leur présentation sur le site de la marque ici. Les odeurs de ces eaux de toilettes/parfums s’articulent autour des émotions de joie, de dynamisme… selon Issey Miyake :

Entre gaité, dynamisme et couleurs, les parfums Pleats Please sont directement inspirées de la ligne iconique de la marque. Pleats Please : une mode rieuse, joyeuse et résolument moderne. Une invitation à s’amuser, un souffle optimiste, énergique et communicatif. Parfums Pleats Please : la joie est une émotion communicante.

Si vous vous promenez en parfumerie, vous verrez donc trois flacons : le rouge, qui est l’eau de toilette, dont la fragrance est plutôt sucrée avec une base de vanille, le violet, qui est une eau de parfum, évidemment à la violette, et le vert qui est l’Eau… qui curieusement sur le site n’est pas vraiment décrit, comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran ci-dessous :

pleats please site

Pleats Please L’Eau

C’est cette version là que j’ai choisie, Pleats Please L’Eau. L’emballage est plutôt girly et renvoie une sensation de dynamisme. Les couleurs m’évoque la rose et le printemps.

pleats please parfum (1)

Si je trouve l’emballage joli, j’aime encore plus le flacon avec ses multiples facettes qui m’évoque un peu une pierre précieuse, et son bouchon qui rappelle les pétales d’une fleur, mais aussi le drapé d’un tissu haute couture.

pleats please parfum (2)

C’est le parfumeur Aurélien Guichard, qui a composé cette eau de toilette en 2014, en s’inspirant de ces autres créations de la gamme. Pour celui-ci, la volonté était de travailler autour du concept de « fraîcheur apesanteur ». L’odeur est totalement féminine, avec des notes florales, qui rappellent les bourgeons de roses. Voici une description plus précise des différentes notes que l’on peut trouver dans Pleats Please L’Eau que j’ai trouvé sur le site Tendance Parfum.

Famille Olfactive : Floral

Note de tête : Rose Bulgare - Poivre Rose - Néroli Fleur

Notes de cœur : Musc blanc - Patchouli

Notes de fond : Cèdre

pleats please parfum (3)

Ce que j’apprécie, au delà de l’odeur de rose de cette eau de toilette, légère et pétillante, c’est aussi que l’odeur reste toute la journée. Je trouve cela très frustrant d’acheter une eau ou un parfum qui ne tient pas.

J’ai eu un peu de mal à trouver Pleats Please en magasin, mais à force de chercher, j’ai réussi à l’obtenir, et en plus, avec une réduction de -20%, dans une parfumerie qui s’appelle la parfumerie Dilys. Sinon, on le trouve en ligne sur le site de Sephora : 34.50 euros pour les 30 ml, 45.95 euros pour les 50 ml.

Pleats Please L’Eau sera donc l’eau de toilette qui va m’accompagner pendant les quelques mois à venir. J’espère que comme le dit la marque, le dynamisme et la joie dégagées par le parfum me seront communicatives !! Et vous, avez-vous déjà senti ces parfums ? Est ce que vous les connaissiez ?

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Ma nouvelle eau de toilette : Pleats Please l’Eau