Test du Rouge Dior soin voluptueux 1

rouge dior 1

Il y a quelques temps, j’avais acheté plusieurs rouge à lèvres à la parfumerie Une Heure pour Soi, en profitant de la promotions deux produits achetés, le troisième offert. Après avoir testé de nombreux produits avant de me décider, j’avais jeté mon dévolu notamment sur le Rouge Dior Couleur Couture Soin Voluptueux. Depuis, il ne me quitte plus beaucoup !

Packaging très chic du Rouge Dior

rouge dior (1) mauveJe trouve le packaging de ce tube vraiment très chic, avec une tube bleu nuit, presque noir, tout comme l’emballage. La bordure argentée qui est très texturée rappelle la texture des sacs Dior. A l’extrémité du tube on retrouve les initiales de Christian Dior, et lorsque l’on ouvre le tube, comme le montre la photographie que vous verrez après, on découvre des pierres brillantes qui cernent le tour du rouge à lèvres.

Une couleur bien flashy

rouge dior (3) mauve

J’ai choisi une couleur violette qui est plutôt assez flashy : le 786 Mauve Mystère. Je suis tout simplement fan de cette couleur, je la trouve magnifique. J’avais peur que le violet fasse un peu trop sombre sur ma peau foncée, mais en fait pas du tout. La couleur est vraiment lumineuse, avec des petits reflets satinés.

Application fluide et lèvres repulpées

L’application est très agréable, avec un rouge qui glisse sur les lèvres. Malgré le fait que la couleur soit foncée, j’ai pris l’habitude de l’appliquer en deux fois pour que la couleur s’applique uniformément. Je réalise une première application, et je pince un peu les lèvres. Ensuite, j’en réappplique encore une fois.

rouge dior 2 mauve

Lorsque l’on porte un rouge dont l’intitulé est soin voluptueux, on peut se demander pourquoi. Il se trouve que lorsqu’on applique ce rouge sur les lèvres, on a l’impression que celles-ci sont pulpeuses. La promesse de la marque semble respectée par les tests que j’ai fait. Petit plus, je trouve que ce rouge à lèvres sent très bon lorsqu’on ouvre le tube. Il a d’ailleurs un goût légèrement sucré.

Tenue excellente et lèvres hydratées

rouge dior mauveLa couleur est très couvrante, même sur des lèvres foncées. La tenue est excellente. Après manger, mes lèvres étaient encore très colorées, sans que des défauts ne soient apparents. J’étais vraiment contente, car lorsqu’on porte une couleur assez voyante, le moindre petit manque de rouge à lèvres à un endroit peut vite se voir. Les lèvres restent donc bien colorées même lorsque l’on mange (oui j’ai même fait des tests avec des sandwichs et des hamburgers). D’ailleurs, j’ai remarqué que lorsque je posais mes lèvres sur un verre ou une tasse, cela ne laissait pas trop de traces. L’effet satiné que l’on obtient les premières heures après l’application, que je trouve vraiment magnifique, dure par contre un peu moins. Il vaut donc mieux en remettre un petit peu après avoir mangé pour retrouver cet aspect satiné !

Pour ce qui est de l’hydratation, je n’ai rien à redire, c’est impeccable. Lorsque je le porte, les sillons des mes lèvres semblent véritablement atténués. L’effet est comparable au rendu que j’obtiens quand je mets mon baume hydratant. J’ai même eu l’impression que mes lèvres étaient beaucoup plus lisses. Sur le site de la marque, il est indiqué que le produit contient de « l’extrait de Criste qui stimule le renouvellement cellulaire et des sphères d’acide hyaluronique qui repulpent et hydratent instantanément les lèvres », ce qui peut expliquer ces effets bénéfiques. Lorsque je l’ai enlevé, mes lèvres n’étaient pas du tout sèches.

Le seul point « négatif », c’est qu’il faut utiliser un peu plus de démaquillant que pour les autres rouge à lèvres, pour que la couleur disparaisse totalement.

Pour conclure, je suis tout simplement ravie de cet achat et je suis fan de la couleur Mauve Mystère (sans compter que j’aime beaucoup le nom de cette couleur). Depuis cet achat, vous me croiserez très souvent avec les lèvres violettes. Je ne peux que recommander le Rouge Dior, tant pour sa tenue que pour ses actions bénéfiques. Si vous souhaitez l’acquérir, je l’ai vu à 32 euros chez Une Heure Pour Soi, et on le trouve à 35.50 sur le site de Sephora.

Et vous, avez-vous testé ce rouge à lèvre Dior ? Qu’en avez-vous pensé ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Test du Rouge Dior soin voluptueux

  • Nina

    Salut, c’est un beau petit bijou. Le packaging est magnifique, très classe.
    La couleur est superbe mais je trouve qu’il n’est pas aussi mauve sur les lèvres.
    Merci pour ton article ,
    Bisous