Test de la crème perfectrice l’Occitane 2

Creme perfectrice l'occitane

Bonjour. Ayant eu 30 ans il y a quelques mois, j’ai découvert avec stupeur que je commençais à avoir quelques petites rides. Je me suis alors empressée d’aller chez la dermatologue, lui demandant quelques conseils pour les crèmes anti-rides. Elle m’a recommandé d’utiliser une crème à base d’acide hyaluronique. N’ayant pas été très satisfaite par la crème qu’elle m’avait recommandé (une crème de jour de la marque Eucerin, qui ne me semblait pas suffisamment hydratante), j’ai fait chercher un peu sur les boutiques de produits de beauté, comparant les avis, afin de tester une nouvelle crème, dans l’espoir d’en trouver une que je pourrais intégrer dans ma routine beauté, et combler ces premières petites rides.

C’est là que j’ai découvert la crème perfectrice à l’extrait de pivoine de l’Occitane (voir le produit sur le site de l’Occitane). Ce qui m’a tout d’abord séduit, au delà des nombreux avis positifs des utilisatrices que j’ai pu retrouver sur les différents sites, c’est l’apparence du pot. Avec ses jolies courbes et son rouge qui rappelle la pomme d’amour (oui oui la pomme d’amour, bien qu’à mon avis cela symbolise plutôt la pivoine), je me suis laissée tenter. Je n’ai d’ailleurs pas été déçue lorsque je l’ai reçue : le pot est définitivement magnifique, l’odeur de la crème sent vraiment la pivoine, odeur qui persiste quelque temps après l’application, et la couleur de la crème est légèrement rosée, ce qui fait très girly.

_DSC1309-8

Côté composition, le principal composant de la crème est cet extrait breveté de pivoine sublime. Il est associé à l’acide hyaluronique (composé qui comble les espaces cellulaires et participe à l’hydratation de la peau), et à des correcteurs optiques minéraux (qui resserrent les pores de la peau). Cette crème est présentée comme ayant une action hydratante sur 24 heures.

Côté utilisation, j’ai vraiment apprécié l’odeur de cette crème, mais surtout sa texture très fluide, et qui pénètre instantanément dans la peau. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un filtre sur le visage, et les seules traces qui me rappelait que j’avais mis de la crème était la douceur et l’odeur de ma peau. Le fait que sa texture soit fluide fait qu’elle glisse vraiment bien à l’application, ce qui est très agréable. Ayant la peau très sèche, j’avais peur que cette crème ne soit pas suffisamment nourrissante (surtout si je voulais tester son action sur 24 heures). J’ai fais le test deux jours, ne mettant pas d’autres crèmes pendant 24 heures, et je dois avouer que ma peau ne tiraillait pas , et semblait encore lisse et lumineuse. Par contre, je me demande combien de temps va me durer le pot, car si on a la peau très sèche, il faut  mettre une quantité de produit plus importante (j’ai littéralement l’impression que les premières gouttes de produits sont directement absorbées par ma peau, ce qui fait que je dois en remettre un peu pour me sentir bien). Le fait que l’odeur de pivoine soit très prononcé, me laisse penser que les personnes faisant des allergies ou ayant une peau très réactive devraient peut être faire quelques tests avant de l’acheter.

occitane crème pivoine 720

Pour conclure, ce produit me semble très intéressant, surtout que les beaux jours arrivent (en tout cas pour moi qui habite dans le sud de la France). L’application est agréable, et cette crème semble tenir ses promesses. J’ai vraiment la sensation qu’elle donne à ma peau un effet « bonne mine ». Sans compter que le pot fait très classe dans une salle de bain ! Petit bémol pour l’hydratation sur le long terme pour les personnes ayant la peau très sèche, vu que cette crème est pour tout type de pot. Mais à combiner avec une crème de nuit très hydratante, cela ne devrait pas poser de problème. Et vous, avez vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Test de la crème perfectrice l’Occitane