Test de Rouge In Love de Lancôme

rouge lancome

Bonjour, en ce moment, je me découvre une passion pour le rouge à lèvres. Je tenais à vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment, et dont je ne me passe plus, tant je le trouve génial. Il s’agit du rouge à lèvres Rouge In Love de Lancôme que j’ai acheté à Une heure pour soi (la parfumerie de Leclerc) pour 27.90 euros. On le trouve aussi chez Sephora à 29.50 euros Voici mes impressions.

rouge lancome 1Un rouge à lèvres au packaging très féminin

J’ai beaucoup le design de ce tube. Ce que j’apprécie c’est sa taille. Il me semble plus petit que les tubes de rouge à lèvres que j’ai pu avoir, ce qui le rend très pratique quand on veut l’emporter partout avec soi. Adorant les couleurs argentées, je suis servie, le tube étant totalement argenté. J’ai le contraste entre la finition mate du tube et le brillant de la base et du carré qui sert à mettre en évidence le nom du rouge à lèvre. Il y a d’ailleurs un fin trait rouge en pointillé que je trouve très joli. Vous l’aurez compris, je suis plutôt fan de ce packaging !

Une teinte proche de la couleur de mes lèvres

Je cherchais une teinte qui soit proche de la couleur de mes lèvres, pour pouvoir le porter au quotidien. En effet, j’ai la lèvre inférieure qui a quelques différences de pigmentation, ce qui n’est pas gênant mais n’est pas très esthétique si vraiment on se focalise dessus. J’ai donc choisi la couleur du Rouge In Love 287N, appelé « chocolat mordoré ».

rouge lancome 2

Honnêtement, cette couleur est assez proche de la couleur de mes lèvres (peut être un petit peu plus chaude que la teinte naturelle, mais l’écart est plutôt léger). Voici ce que ça donne : qu’en pensez-vous ? Si ce rouge unifie assez mes lèvres, on voit de très légères différences, ce qui me pousse à penser qu’il n’est pas totalement couvrant, mais c’est déjà très bien.

rouge à lèvres lancome

Application agréable et fluide

A l’application, il est très agréable. La texture est plutôt légère et s’étale bien, sans être non plus trop liquide, ce qui permet de dessiner les lèvres très précisément. Il n’y a pas besoin d’en mettre trop, le produit étant plutôt couvrant. Par contre, attention, quand on l’applique, si l’on pince les lèvres pour répartir le produit, cela peut faire des légères petites différences de teinte. Je pense que c’est pour cela qu’ils recommandent sur le site de Sephora de l’appliquer au pinceau pour une répartition plus uniforme. Côté sensation, c’est très léger, on sent qu’on a quelque chose sur les lèvres lorsqu’on l’applique, mais on l’oublie assez rapidement. Si on pince un peu les lèvres, on sent une légère adhérence, ce qui me semble être dû à l’effet glossy du produit.

Bonne tenue et bonne hydratation

Je trouve que ce rouge à lèvre a une tenue excellente. J’ai testé à plusieurs reprises, même après avoir mangé, ou bu, les lèvres sont toujours bien colorées. J’ai même bu du thé pour voir si le fait de boire quelque chose de chaud pouvait altérer sa tenue, et bien non, tout était impeccable. J’ai pu le porter toute une journée s’est avoir besoin d’en remettre. Ce que j’apprécie aussi, c’est que ce produit hydrate vraiment bien les lèvres. Je n’ai eu aucun problème de dessèchement, ce qui m’a même amené à oublier de mettre du baume à lèvres le soir, tellement je n’en sentais pas le besoin.

rouge à lèvres lancome 720

Pour conclure, c’est mon rouge à lèvres préféré actuellement. Que ce soit pour son packaging, la couleur choisie, ou encore sa qualité. J’en suis totalement fan. Je pense que je me laisserai tenter par une autre couleur prochainement, d’autant qu’il existe en 32 teintes, ce qui laisse vraiment le choix !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *