Test du déodorant Clémence & Vivien : J’ADORE


Pour mon retour sur la blogosphère, je tenais à vous faire partager mes impressions sur mon produit phare de l’été. Il s’agit du baume déodorant aux huiles essentielles de Clémence&Vivien. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise et je suis totalement conquise ! Je tenais vraiment à vous présenter ce produit, car c’est un bon déodorant, efficace, peu nocif pour la santé, et qui ne laisse pas de traces ! Chez moi c’est d’autant plus important : ayant la peau foncée, la plupart des déodorants laissent des marques blanches sous les aisselles ce qui n’est pas du tout … glamour ! Voici donc mon impression sur ce déodorant en baume.

La marque Clémence &Vivien et le déodorant baume

J’ai passé ma commande sur le site de la marque Clémence&Vivien. Rien à dire sur la rapidité du traitement de la commande et de la livraison. J’avais également commandé des savons, et j’ai été livrée très rapidement. Les produits étaient dans un carton, bien rangés, avec un petit mot tout en couleur me remerciant d’avoir passé commande.

Pour ce qui est du déodorant, je cherchais avant tout un déodorant naturel. Le fait que le produit soit présenté sous forme de baume me semblait intéressant. Pour tout vous dire, j’ai hésité entre celui-ci et schmidt’s. J’ai choisi le déodorant Clémence&Vivien car la marque est française. 

Il se décline en trois versions : l’herbacé, le sucré et le fleuri. Pour ma part j’ai choisi le « sucré » qui contient : Ylang, Cèdre et Sauge. Il coûte 7.90 euros.

Un petit pot hermétique et transportable

Question packaging, le déodorant en baume se présente dans un pot en verre, avec un couvercle en plastique blanc. Dessus y est collée une jolie petite étiquette colorée indiquant le nom de la marque, les principaux ingrédients, et ce qu’il ne contient pas. Le sucré a une étiquette jaune (les autres sont respectivement vert et rose). Je trouve ce petit pot très joli. Il est plutôt pratique à transporter, et sa petite taille fait que l’on peut facilement le glisser dans un petit sac à main.

Le pot est totalement hermétique, même si le baume se réchauffe par forte chaleur, aucun risque qu’on en retrouve partout dans ses affaires.

baume-deodorant-clemence-et-viven-2

Par contre, si je devais faire quelques reproches, j’en aurais deux à faire : le premier c’est que l’étiquette s’efface avec le temps, ce qui est un peu dommage (enfin ce n’est pas dramatique vous me direz). Le second, c’est que rien n’est livré pour prélever le baume dans le pot . Du coup, on est obligé de mettre les doigts dedans (ce qui me gêne un peu vu qu’il est sans conservateur, je ne sais pas si même en se lavant les mains avant c’est si bien que ça).

Si vous avez des ongles longs, le baume a tendance à se glisser dessous si on ne fait pas attention au sens du prélèvement ! Sur leur site c’est écrit que c’est un baume qui s’applique au doigt, donc pour eux le prélèvement se fait sans doute aussi au doigt. Du coup ou on met les doigts dedans, ou on se trouve une petite spatule.

 

Le baume Clémence&Vivien et sa composition

Ce déodorant baume est aux huiles essentielles et aux poudres. Voici le détail qui est donné sur leur site :

INCI : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, geraniol**. *ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Comme on peut le constater, il y a des d’ingrédients bio et les autres sont des substances qui sont naturellement dans les huiles essentielles. Il n’y a pas de sels d’aluminium ou de conservateurs, ce que je trouve très appréciable.

Une odeur… d’huiles essentielles

Question odeur, j’avoue avoir été assez surprise. En fait je m’attendais vraiment à une odeur sucrée, étant donné que le baume Clémence&Vivien que j’avais choisi était le « sucré ». Mais honnêtement, je n’ai pas trouvé que l’odeur évoquait le sucré. Après pour être honnête, cela m’évoquait surtout … les huiles essentielles. Vous me direz, c’est bien, vu que c’est ce qu’il y a dedans ! Cela me semblait un peu dérangeant, et j’avais l’impression que lorsque je l’appliquais, on le sentait beaucoup. Mais bon, lors de mes premiers tests, personne ne m’a jamais fait aucune remarque.

Pour en être bien sûre, j’ai demandé à quelques personnes si elles trouvaient que je sentais une drôle d’odeur. Elles m’ont toutes dit que cela sentait les huiles mais que c’était léger, et pas dérangeant du tout. Bref, je leur fais confiance, et me dis que si cela ne sentait pas bon, elles me l’auraient dit. Vu que je suis à la fin de mon pot de baume, je vais refaire une commande et cette fois tester le « fleuri » pour voir si je sens une différence ! Je vous tiendrai au courant !

Une texture mi-solide mi-liquide en fonction du temps

J’ai testé ce baume tout l’été. L’aspect dans le pot est assez variable : tantôt solide, tantôt mi-liquide… Dans tous les cas, l’application est très agréable. Lorsqu’il fait très froid, le baume est solide. Je recommande de réchauffer la portion de baume prélevée entre ses doigts afin de l’appliquer plus facilement.

Le baume est jaune clair dans le pot. Lorsqu’on l’applique, il devient totalement transparent. Sur ma peau foncée, on ne le voit pas du tout, ce qui fait une différence aux les autres déodorants testés jusqu’à présent (bille ou spray, et même anti-traces blanches). Il n’y a aucune trace du produit à l’oeil nu, ce qui est vraiment le plus de ce déodorant.

noisette-de-baume etalage-du-baume

plus-de-traces-du-baume

Pour moi, baume rime avec gras. Mais à l’usage, ce n’est pas vraiment l’impression que cela donne. Si on touche l’aisselle après avoir appliqué le baume, la peau paraît veloutée. Par contre, le baume doit toute de même être un peu gras : on observe quelques petites traces grasses sur les vêtements au niveau des coutures. Mais bon, ce n’est pas gênant car cela ne se voit pas de l’extérieur.

Une efficacité redoutable du déodorant Clémence&Vivien

En plus de ne pas faire de traces sur la peau, je suis conquise par l’efficacité de ce déodorant. Je l’ai testé dans différentes situations : par très fortes chaleurs et en faisant du sport. Résultats du test : aucune odeur de transpiration ! J vous assure. Pas de traces d’humidité non plus, ce qui m’a surprise. C’est hyper agréable, car même sous un soleil de 40 degré, on ne transpire pas !

Par contre, s’il fait trop chaud, le produit ne fait plus trop effet après environ 6 heures. Je vous conseille donc d’en remettre au bout de 6 heures afin de prolonger l’effet. Le pot étant pratique à glissser dans le sac, c’est plutôt simple (à condition d’avoir quelque chose pour se laver les mains avant et après).

Conclusion : un déodorant incontournable

Pour moi c’est le coup de cœur du moment. Clémence&Vivien on fait un produit à l’efficacité redoutable – rien à voir avec les déodorants classiques. Pas d’odeurs et pas de traces de transpiration ! Le rêve ! Le conditionnement est top, et la texture baume super pratique. Je suis ravie de pouvoir me promener en débardeur sans avoir peur de lever les bras, et je suis désormais totalement en confiance lorsque j’ai des habits avec des manches : je suis sûre qu’il n’y aura pas de vilaines auréoles sur les vêtements !

La seule remarque que j’ai à faire c’est que je n’ai pas trouvé ce déodorant le « sucré » vraiment sucré, mais bon l’odeur est agréable, donc c’est suffisant. Je suis arrivée à la fin du pot, donc je vais de ce pas commander un autre pot. Cette fois je vais tester la senteur « fleurie » pour voir !

Et vous, est-ce que vous connaissez la marque Clémence&Vivien ? Quel déodorant utilisez-vous ? Vous avez déjà essayé les déodorants en baume ? Dites-moi tout !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *