Test fond de teint liquide Urban Decay Naked

Naked Urban Decay fond de teint

Suite à mon passage chez Sephora, où j’avais testé le profil color pour connaître la couleur de mon teint, je m’étais mis en quête d’un fond de teint liquide. Je vous avoue que je n’ai pas cherché longtemps parmi les propositions qui correspondait à mon profil, ayant dans l’idée d’essayer un produit Urban Decay. J’ai donc choisi le fond de teint liquide Urban Decay Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquid Makeup (oui le nom est un peu à rallonge).

Packaging sobre et fonctionnel

Côté design, le tube est transparent, et laisse entrevoir le produit. Si je trouve cela plutôt sobre, il me plaît quand même assez, avec son bouchon argenté. Le flacon contient 30 mL de produit. Notons qu’il est indiqué sur le tube qu’il ne contient pas de paraben, ce qui est plutôt bien.

Urban decay

Application facile au pinceau

urban decay fond de teint

En ce qui concerne l’application, j’ai trouvé cela plutôt simple. En effet, je n’avais jamais testé de fond de teint fluide, donc imaginez mon angoisse quand la conseillère de Sephora m’a dit qu’il fallait que j’achète un pinceau fin pour travailler le fond de teint. J’étais un peu inquiète, mais en fait, ce n’est pas compliqué. Il suffit de prendre un peu de produit sur le dos de sa main, et d’en appliquer partout sur le visage à l’aide du pinceau. Personnellement, j’y vais par petite touche afin d’éviter les traces. Le flacon comporte un bouchon qui délivre un peu de produit quand on appuie dessus. On peut en prendre un peu moins en appuyant moins fort, ce qui permet de reprendre juste un peu de produit si on n’en a pas pris assez du premier coup. Pour ma part, j’en mets une première fois sur la main (plutôt pas mal si on considère ce que l’on voit sur la photo), ce qui me permet de faire la totalité du visage. Le produit est vraiment fluide ce qui facilite l’application. Puis j’en prélève un peu pour faire les finitions, notamment les contours de la bouche. Ayant peur de mal l’appliquer au début, je me suis rendue compte que si l’on attendait un peu trop, le fond de teint avait tendance à sécher un peu, ce qui rendait plus difficile l’application. C’est pourquoi je préfère prélever deux fois un peu de produit.

Odeur poivrée et sensation de légèreté

Ce que je n’apprécie pas trop, c’est l’odeur du produit lors de l’application, qui se trouve être légèrement poivrée. Heureusement, cela passe dans les secondes qui suivent l’étalage du produit sur le visage. Une fois appliqué, je n’ai pas la sensation d’avoir un fond de teint qui bouche les pores de la peau. Si je sens que j’ai du fond de teint, notamment sur le front, ma peau semble toutefois respirer. Ayant la peau sensible et réactive, je supporte bien ce produit ce qui est plutôt un bon point.

Un teint doré et uniforme

En ce qui concerne la couleur, j’ai pris la teinte 9.0, ce qui est l’avant-dernière plus foncée (cela va jusqu’à 12 mais il n’y a curieusement pas de 10 chez Sephora). Il me donne un aspect légèrement plus doré que ce que je suis normalement. Pour celles qui auront besoin d’un fond de teint plus clair, sachez qu’il existe des versions plus rosées que d’autres (les teintes se terminant en 0.5 sont rosées, mais cela n’existe pas au delà de 8.0). Si on regarde les photos avant / après application, on voit bien que ce fond de teint couvre bien les petites imperfections, les cicatrices et les différences de pigmentation. Je trouve qu’il uniformise bien le teint et qu’il a une bonne couvrance. Par contre, je dois mettre un peu plus de produits dans les zones où il faut camoufler les tâches plus foncées, alors que sur le front par exemple, un seul passage du pinceau suffit.

fond de teint après

fond de teint 2 avec

Tenue jusqu’au bout de la nuit

Depuis que je l’ai acheté, je l’utilise quotidiennement, et je dois dire qu’il tient très bien. Mon maquillage ne bouge pas du tout, et le soir, j’ai toujours l’air d’avoir un teint bien uniforme. Par contre, il faut faire légèrement attention si vous devez choisir des teintes foncées comme moi, et éviter de se frotter à quelque chose de clair (genre un habit ou une serviette de table), sinon cela risque de tâcher légèrement.

Pour conclure, je suis vraiment très contente de cet achat, et je crois avoir trouvé un produit que je rachèterai sans problème. Je suis plutôt agréablement surprise par les fonds de teint fluide, je trouve cela vraiment bien à appliquer. Il faut juste penser à mettre une petite poudre matifiante par dessus afin d’éviter que l’effet de brillance (j’ai pris celle de Sephora qui n’é. Si vous voulez vous procurer ce produit, vous le trouverez chez Sephora pour 37 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *