Test Rouge à Lèvres Revolution Sheer Urban Decay

rouge à lèvres UD2

J’ai testé le rouge à lèvres Révolution Sheer de chez Urban Decay, que j’avais apprécié lors de mon passage chez Sephora où la conseillère m’avait fait un maquillage avec. Sur le site de Sephora il est décrit comme un rouge qui « marie la texture ultra-fondante d’un rouge et la brillance d’un gloss avec huit teintes intenses et scintillantes pour un sourire tout simplement irrésistible! Il a tous les atouts du Rouge à Lèvres Revolution avec en prime un fini ultra-brillant. » rouge à lèvres UD1Donc pour celles qui connaissent, c’est un peu la même chose que le rouge à lèvres Révolution, avec le côté glossy en plus !

Un packaging violet miroitant

Le packaging du produit m’avait tout de suite plu quand je l’ai vu en magasin. Quand on regarde de près, il n’est pas lisse, mais comporte tout un tas de petites facettes ce qui donne cet aspect miroitant et déformant à la fois. Question coloris, il est violet, avec le nom d’Urban Decay en incrustation. Le fait qu’il ne soit pas lisse est assez original, et je trouve cet aspect miroitant plutôt design.

Une couleur plutôt flashy

rouge à lèvres UD3Pour la couleur, ce rouge à lèvres se décline en 8 teintes, dont la plupart sont des éditions limitées. J’ai choisi la teinte « shame ». Si vous regardez sur le site de Sephora, vous verrez que cette couleur correspond à un prune plutôt foncé. C’est ce dont j’avais aussi eu l’impression lors du test en magasin. Malheureusement, je n’avais pas pensé que juste avant la conseillère m’avait fait essayer un marron. Même si je m’étais bien démaquillée, je crois bien que cela a faussé le rendu. En effet, quand je l’applique, celui-ci ne me semble pas si foncée, et donne un rendu presque flashy, comme si j’avais choisi la couleur « Anarchy » que je vois plutôt comme un fushia. Sur la photo où j’ai fait le test sur ma main, on voit bien le côté glossy de ce rouge à lèvres.

rouge à lèvres UD4

Une texture un peu plastifiée…

L’application est plutôt simple, même si je trouve le rouge à lèvres bien moins fondant que le Rouge Allure de Chanel. Si il est dit dans la description du produit que celui ci a une texture onctueuse, je n’en suis pas totalement convaincue. On voit immédiatement apparaître le côté glossy annoncé. Par contre, je regrette un peu le ressenti qu’il laisse sur les lèvres. En effet, j’avais l’impression d’avoir comme du plastique un peu collant sur les lèvres, ce qui en était presque gênant. Je n’ai pas su expliquer de quoi cela venait, mais je n’ai pas trouvé ça très agréable pour le porter toute une journée.

Une bonne tenue mais le glossy diminue

Question tenue, je dois dire que j’ai eu l’impression de pouvoir tout faire avec, même manger des trucs gras comme des chips. Si lorsque j’ai posé mes lèvres la première fois sur un verre cela a laissé une petite trace, celle-ci était très légère. Je savais que j’avais encore du rouge sur les lèvres tout au long du repas vu que je sentais encore cette texture plastifiée. Si cela n’est pas agréable, c’est un bon indicateur pour savoir quand remettre du rouge à lèvres. J’en ai remis un peu après le repas, mais honnêtement, il n’y en avait pas vraiment besoin. Ce rouge à lèvres à une très bonne tenue, ce qui est du à leur formule « Pigment Infusion System ». Sur moi par contre, le côté glossy s’était atténué après quelques heures. Finalement, on remet du rouge non pas car la couleur est partie, mais plutôt pour se redonner un coup de brillance !

Une promesse d’hydratation des lèvres tenue

Ce rouge à lèvres se compose d’huiles nourrissantes comme le jojoba, l’olive, le babassu et le karité, ainsi que des antioxydants telles que les vitamines C et E. Sur ce point là, je dois dire que je n’ai pas eu de sensation de dessèchement. Effectivement, mes lèvres étaient protégées et hydratées.

rouge à lèvres UD2

Pour conclure, je dois dire que je suis mitigée sur ce produit. J’apprécie sa longue tenue et le fait qu’il hydrate bien. Par contre, je suis déçue par la couleur que j’ai choisie (enfin ça se n’est pas la faute au produit vous me direz !) et par la sensation que cela laisse sur les lèvres. Si vous souhaitez vous aussi tester ce rouge à lèvres Revolution Sheer, rendez-vous chez Sephora, vous le trouverez à 22 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *