Test du Rouge Allure de Chanel

rouge allure chanel

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’un test de rouge à lèvres. Je ne suis pas encore vraiment habituée à en portée, mais je commence à trouver le rendu plutôt sympa. Lors de mon dernier passage chez Une heure pour soi (la parfumerie/esthétique de Leclerc), j’ai profité de l’offre « deux produits achetés, le troisième offert » (qui dure jusqu’au 2 avril 2016) pour me prendre trois rouges à lèvre différents. Le premier dont je vais vous parler est le Rouge Allure de Chanel, que j’ai pris en teinte Rouge Noir (109). Il est vendu à 31,90 euros et se décline en 24 teintes (vous pouvez aussi prendre chez Sephora mais il coûte 35,50 euros, ce qui n’est pas très intéressant).

rouge allure 1Le Rouge Allure Chanel teinte Rouge Noir

Packaging : il a de l’allure

Le packaging est plutôt sobre et classe, le tube étant noir. Sur le dessus, le logo Chanel sur un emplacement doré. Il faut ensuite appuyer dessus pour qu’un mécanisme se déclenche et fasse sortir le tube, que l’on peut ensuite enlever de son étui. Le tube est entièrement doré et dans l’ensemble ce design …a plutôt de l’allure ! Toutefois, hormis le mécanisme d’ouverture que j’aime bien, il est à mon goût trop sobre, et trop… doré (je préfère ce qui est argenté !).

Teinte : un Rouge Noir sombre et lumineux

rouge allure 2

Pour ce qui est de la couleur « Rouge noir », je vous avoue que je cherchais quelque chose qui soit plutôt assez proche de la teinte de mes lèvres, tout en étant un peu plus soutenu (oui oui c’est compliqué). N’ayant pas beaucoup porté de rouge à lèvres, j’ai fait plusieurs tests à l’aide de la vendeuse/esthéticienne (qui je dois dire a été très patiente et sympathique car elle m’a laissé tester toutes les couleurs, même celles où elle me disait que ça n’était pas vraiment fait pour mon teint selon elle) afin de choisir des couleurs qui pouvaient me convenir. Je rêvais d’un rose ou d’un orange, mais les quelques tests que j’ai fait ont montré que cela n’était pas super. Je ne voulais pas de rouge vif, car j’en avais déjà reçu un dans ma birchbox de février 2016. Je ne voulais pas de violet car j’en avais eu un la semaine dernière à Sephora (je vous mettrai le test plus tard). Etant rentrée dans le magasin avec l’idée de trouver du noir, et étant hyper déçue qu’il n’y en ait pas, je me suis rabattue sur ce « rouge noir ». Et je dois dire que je trouve ça plutôt sympathique. Il est sombre et lumineux à la fois.

rouge allure 3

Voici ce que cette couleur donne sur ma main :

Test rouge à lèvres chanel

Application : facile grâce à sa texture fondante

Le point fort de ce rouge à lèvres, c’est qu’il est hyper agréable à utiliser. La texture est très fondante, ce qui rend très facile à appliquer, et permet de dessiner aisément le contour des lèvres (je n’ai pas eu besoin d’utiliser de crayon en plus). On ne sent pas vraiment qu’on a du rouge à lèvres, ce qui m’a plutôt plu étant donné que je ne suis pas une grande habituée du maquillage des lèvres.

Tenue : bien si l’on ne fait rien

En ce qui concerne la tenue, pour ma part, j’ai trouvé que ce n’était pas au top si l’on pince un peu trop ses lèvres sans s’en apercevoir, car la couleur s’estompe. D’autant qu’avec la couleur que j’ai choisi, cela se voit vraiment beaucoup si des manques apparaissent. Après le repas par contre, la couleur disparaît presque totalement, même si l’on fait attention. Il m’a fallut en remettre rapidement afin que cela ne se voit pas trop (en effet, cela laisse des traces sombres par endroit, ce qui n’est pas top top !).

Hydratation : pas top pour moi

Du point de vue de l’hydratation, il est censé être plutôt hydratant car il contient de l’huile d’amande douce, du bois de sappan et du thé vert. J’ai toutefois eu l’impression que ce n’était pas vraiment le cas, car mes lèvres commençaient à être sèches quelques heures après, rendant très apparents les petits sillons et peaux des lèvres ce qui n’était vraiment pas esthétique. Il vaut donc absolument penser à bien hydrater le soir après l’avoir porté.

rouge à lèvres chanel rouge noir 720

Je ne suis pas déçue d’avoir tester ce rouge à lèvres, car j’adore vraiment cette couleur Rouge Noir, qui est très lumineuse. Il est aussi très agréable à appliquer et dessine très bien les lèvres, ce qui donne un joli rendu. Par contre côté tenue et hydratation, je m’attendais à un mieux, surtout qu’il coûte plutôt cher (31.90 euros chez Une Heure pour Soi). Du coup, je le porte plutôt quand je sors quelques heures, afin que le manque d’hydratation ne soit pas trop voyant.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *