Test du soin OPI Nail Envy pour ongles dédoublés

soin ongles OPI

Ongles cassants et dédoublés vous connaissez ? Personnellement, cela fait des années que j’avais des ongles en super santé, qui restaient longs et ne rencontraient pas de problème, tant qu’on les entretenaient. Or, j’ai eu il y a quelques mois une grosse période de stress, qui a visiblement fragilisée mes ongles. Si la base est désormais plus épaisse, vu que je ne suis plus stressée, l’endroit de l’ongle qui arrive à découvert est en très mauvais état, très fin et effritable. Ils ne cessent de casser par les bords, même à des endroits où ils sont encore collés à la peau. L’ongle de mon pouce cassait sans arrêt et je ne pouvais que couper, limer à ras de la peau, et attendre qu’il recasse dès qu’il avait repoussé de quelques millimètres. Bref, un vrai calvaire pour quelqu’un qui comme moi adore avoir de jolis ongles longs.

Le soin OPI Nail Envy Sensitive and Peeling

Le 7 mars, je me suis rendue chez Sephora pour essayer un soin afin d’essayer de régler le problème. Appréciant les produits OPI, j‘ai acheté le soin Nail Envy sensistive and peeling, un durcisseur soin de l’ongle. Ce soin est vendu pour les ongles sensibles, qui pèlent. Je me suis dis que cela semblait correspondre à mon problème (j’ai bien évidemment oublié de prendre une photo).

OPI soin onglesUn soin sans formaldéhyde

Côté composition, ce soin pour les ongles est sans formaldéhyde. Il est enrichi en vitamine E et huile de noix de Kukui. Le soin est totalement transparent. Je n’ai pas trouvé qu’il avait une odeur désagréable. Je l’ai d’ailleurs appliqué en étant dans le train, et personne n’a semblé remarqué l’odeur du produit (seul le contrôleur m’a regardé bizarrement quand il est passé alors que j’avais déballé le soin sur la table !).

Une application sur une semaine

J’ai réalisé ce soin sur deux semaines. Le premier jour, il faut l’appliquer sur des ongles propres. L’application est très simple, le produit se dépose assez facilement sur l’ongle (j’ai fait en deux fois pour les ongles du pouce, afin qu’il y ait bien du produit partout : le pinceau sur la gauche de l’ongle, puis je reprends du produit avant de faire la droite de l’ongle). Le produit sèche vite, ce qui est plutôt pratique. Voici la routine du soin qu’il faut faire sur une semaine (à renouveler à mon avis au moins une fois consécutivement).

  • Jour 1 : appliquer deux couches.
  • Jour 3 : appliquer une couche.
  • Jour 5 : appliquer une couche.
  • Jour 7 : enlever et réappliquer du produit (2 couches et on recommence !)

Et les ongles au bout de deux semaines ?

Au bout de deux semaines d’application du produit, le résultat est là, mes ongles ont repoussés, et ne se sont pas cassés ni dédoublés plus que ce qu’ils l’étaient. Certains commençaient à le faire lorsque j’avais appliqué le soin, mais j’ai eu l’impression que ça avait bloqué le dédoublement. Par précaution, je couperais peut être l’ongle pour être sûre qu’il n’y ait pas de problème.

Je tenais à partager cet avis sur ce soin qui m’a semblé être efficace. Etant donné que l’ongle semble encore comporté des petites parties plus fines, qui vont bientôt arriver au bord, je pense que je vais le réutiliser. Sur le site de Sephora, un commentaire indique que le soin jaunit. Pour ma part, pour l’instant, le produit restant dans le flacon est toujours bien clair. Le seul petit bémol de ce soin c’est l’aspect esthétique que vos ongles ont le jour 6. Le soin peut par endroit partir un peu, ce qui n’est pas très joli. Évitez donc de vous lancer dans une ou deux semaines de soin si vous avez des tas de rendez-vous ! Si vous aussi vous voulez l’essayer, vous le trouverez chez Sephora pour 28,50 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *