Test thermoprotecteur Protect & Detangle

zoomthermo

Devenue accro à la commande sur Internet, et ayant cherché à rentabilisé la première commande que j’avais fait chez Birchbox (histoire de profiter des frais de port offerts), j’ai commandé un spray thermoprotecteur. En effet, j’ai les cheveux longs, noirs, ayant tendance à friser. Et bien entendu, j’aime les lisser. Du coup je leur inflige des brushings et des séances de lisseur, ce qui n’est pas top top. Ils sont très fragiles, s’abîment vite et ont parfois la fâcheuse tendance à tomber quand je me sens un peu stressée. Bref, après être passée chez le coiffeur, il fallait que je trouve un bon spray pour limiter la casse.

Le spray thermoprotecteur Protect & Detangle

Les produits de chez Beauty Protector, marque américaine semblent attirer beaucoup de clientes notamment par leur odeur de barbe à papa, ce qui m’a poussé à commander le spray thermoprotecteur Protect & Detangle. On trouve cette marque notamment sur le site de Birchbox, et j’ai eu ce spray pour 21.24 euros (prix abonné).

Packaging : un spray très girlyspray thermoprotecteur

Ce qui m’a frappé quand je l’ai reçu, c’est le design du spray. Avec sa couleurs rouge/rose mat et l’impression de petits dessins et du texte noirs brillant, le flacon m’a tout de suite séduite. On notera que sa contenance est de 236 ml.

Application : une odeur à tomber par terre

Après avoir fait un bon shampoing, j’ai vaporiser par petites pressions le produit thermoprotecteur. Etant plutôt habituée aux crèmes protectrices, que j’appliquais à la main, j’avais un peu peur de ne pas réussir à appliquer le produit sur toutes les mèches. Pour bien m’assurer d’en mettre partout, j’en ai vaporiser aussi avec la tête en bas. En passant un petit coup de brosse, j’ai essayé de répartir le produit un peu partout. Cela devait être plutôt réussi si j’en juge l’odeur de barbe à papa qui semblait se dégager de chaque mèche de cheveux ! Cette odeur est vraiment vraiment très agréable, et persiste chez moi pendant deux jours.

Efficacité : des cheveux protégés, un lissage qui tient plusieurs jours

J’ai ensuite lissé mes cheveux (léger brushing puis lissage). Le résultat m’a semblé vraiment réussi. Les cheveux étaient souples, lisses et brillants. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils avaient soufferts durant le lissage.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que mon lissage a duré bien plus longtemps que d’habitude. Mes cheveux ont vite tendance à refriser lorsque je sors et qu’il y a un peu d’humidité (il m’est même arrivé de sortir de chez le coiffeur avec un beau brushing et le temps d’aller à la voiture, ils étaient déjà tout frisés !). Là, même au bout de deux jours, les cheveux sont toujours lisses. Et surtout, je n’ai plus de petits frisottis.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de cet achat. J’apprécie beaucoup l’odeur de se produit, et pour l’instant mes cheveux n’ont pas l’air de devenir secs quand je les lisse. Si je pense essayer un autre spray thermoprotecteur par la suite, il est certain que celui-ci aura toujours sa place dans ma salle de bain, surtout que son design est plutôt sympa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *